vendredi 22 septembre 2017

Filet mignon au Comté


Je radote mais le filet mignon est l'une de mes viandes préférées. Il plaît toujours à la tablée et se cuisine de mille & une façon. Associé au fromage que demander de plus ...
Alors quand je l'ai vu sur le blog d'Audrey "Ma p'tite cuisine", j'ai su qu'il serait servi pour mes convives.
Vous allez voir, c'est une recette ultra facile à faire. Evidemment vous pouvez remplacer le Comté par tout autre fromage de votre choix.

Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 1 filet mignon de porc de 400 à 500 g 
- 100 g de comté fruité
- 5 à 6 fines tranches de lard fumé ou de jambon fumé de type prosciutto
- Poivre 

Préparation : 
Posez sur une planche à découper les tranches de lard en les faisant légèrement se chevaucher.
Ouvrez le filet mignon sur sa longueur, comme une baguette de pain pour un sandwich, sans aller jusqu’au bout. 
Poivrez puis ajoutez le comté coupé en lamelles épaisses sur toute la longueur.
Posez le filet sur les tranches de lard, et refermez-les dessus pour l’entourer de lard.
Ficelez le tout et posez le filet mignon dans un plat à four légèrement huilé.
Enfournez à 200° C pour 25 à 30 minutes de cuisson (selon la taille du filet, à surveiller selon votre four), en tournant le filet toutes les 10 minutes. S’il dore trop, couvrez-le de papier alu en fin de cuisson.
Quand il est cuit, enlevez la ficelle et découpez-le en tranches pour le servir avec l’accompagnement de votre choix. 

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Je fonds devant ton filet mignon.

Sorcilili a dit…

Je mets cette recette de côté pour la tester ! Merci ��