lundi 19 mars 2018

Cookies moelleux à la vanille & noix de coco


Vous venez goûter avec moi ? Je vous emmène du côté des USA avec ces délicieux cookies d'Hervé réalisés pour mon neveu et ma nièce lors de nos dernières vacances?
Vous pensez bien qu'ils sont partis comme des petits pains, j'ai pioché moi-même avec gourmandise.

Ingrédients : 
- 155 g de farine
- 1 œuf
- 115 g de beurre
- 110 g de sucre brun ou cassonade ou vergeoise brune
- 100 g de sucre normal
- 100 g de noix de coco râpée
- 1 gousse de vanille et/ou 1 cc d'extrait de vanille
- 2 g de sel
- 2 g de bicarbonate

Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Battez l'oeuf avec les sucres et le beurre fondu. Ajoutez la vanille.
Ajoutez la farine, le sel et le bicarbonate. Mélangez.
Ajoutez enfin la coco râpée et malaxez la pâte à cookies.
Déposez des petites boules sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez 10 minutes à 180° C, pas une de plus.
Laissez refroidir et dégustez.
Conservez dans une boite hermétique. 

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Comme ils ont l'air top ces cookies !

Cookie thermomix a dit…

Ces cookies sont bien gourmands. En tout cas, le photo final les met bien en valeur. On en baverais devant son écran ;)