samedi 10 mars 2018

One pan pasta aux tomates séchées & parmesan


Je vous reparle une fois de plus, et je n'espère pas une fois de trop, du livre de Laurent Mariotte "Mieux manger toute l'année" aux Editions Solar pour vous donner l'envie de cuisiner un bon plat rapidement. 
Cette façon de faire les pâtes, je vous en ai déjà parlé, rien de nouveau mais ça reste tellement pratique que j'avais envie de vous faire une petite piqûre de rappel.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de mini-penne
- 2 oignons nouveaux
- 1 litre d'eau ou de bouillon
- 50 g de tomates séchées émincées
- 20 cl de crème épaisse
- 50 g de parmesan
- 1 petit bouquet de basilic
- Huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation :
Faites suer les oignons hachés (uniquement le bulbe) dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez les pâtes, mélangez pendant 3 minutes, puis ajoutez le bouillon à hauteur des pâtes.
Mélangez sans cesse jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé le bouillon.
Renouvelez l'opération jusqu'à ce qu'elles soient cuites al dente.
Ajoutez les tomates séchées, la crème, le parmesan râpé et mélangez.
Salez et poivrez.
Ajoutez les feuilles de basilic et la cive des oignons émincées.
Mélangez et dégustez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

sandra a dit…

un beau plat de pâtes!!il me donne envie!!

Chris a dit…

J'adore !

Maiwenn a dit…

Une jolie version qui ne peut que me plaire ! Bon week-end !