jeudi 22 mars 2018

Velouté de carottes au curry


Avant que les températures ne remontent vraiment, je vous propose la dernière soupe de la saison sur le blog. Une soupe aux carottes avec une pointe de curry pour égayer le tout et comme toutes mes soupes à l'aide de mon Thermomix car il permet un velouté fin et incomparable. 
A noter, comme je le dis toujours, le robot n'est pas nécessaire, cette soupe peut se faire à la casserole et au mixeur plongeant.

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 100 g d'oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 750 g de carottes
- 1 pincée de poivre
- 1 cuillère à café de curry
- 3 pincées de noix de muscade moulue
- 1 cube de bouillon de volaille 
- 800 g d'eau
- 4 Vache qui rit
- 12 feuilles  de coriandre fraîche

Préparation :
Mettez 100 g d'oignons coupés en deux et 1 gousse d'ail dans le Thermomix. 
Mélangez 5 secondes à vitesse 5.
Raclez les bords avec la spatule.
Ajoutez 1 cuillère à café d'huile d'olive dans le Thermomix et faites cuire 5 minutes à 110°C sur sens inverse et à vitesse 1 sans le gobelet doseur.
Ajouter 750 g de carottes coupées en morceaux, 1 pincée de poivre (à ajuster en fonction des goûts), 1 cuillère à café de curry, 3 pincées de noix de muscade moulue, 1 cube de bouillon de volaille dégraissé et 800 g d'eau dans le Thermomix. 
Faites cuire 25 minutes à 100°C sur vitesse 1.
Ajoutez les 4 Vache qui rit dans le Thermomix et mélangez 1 minutes à vitesse 6 puis augmentez progressivement la vitesse jusqu'à 10.
Servez immédiatement.
Ajoutez les feuilles de coriandre fraîche ciselées à répartir dans les assiettes.

Source : Cookomix

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

babeth a dit…

Bonjour
J'ai testé votre recette hier soir , un vrai égal
Je vais fureter sur votre blog, pour découvrir vos idées car, j'ai découvert le thermomix depuis peu chez un ami mais, il fait principalement les recettes proposées dans le livre de la marque, je vais essayer de lui faire découvrir d'autre choses grâce à vous.
Merci et bon weekend

Poire et Cactus a dit…

Chouette l'association carotte/curry, un combo gagnant à tous les coups & la petite touche de noix de muscade n'est pas pour me déplaire. Bisous

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Babeth : Merci pour ce gentil commentaire. Je suis ravie. J'espère que votre ami vous écoutera ;-)