mardi 26 février 2019

Cupcakes au chorizo & coriandre


J'adore voir sur une table à l'heure de l'apéro des cupcakes. Je trouve le rendu super sympa, les gens font toujours des "waouh" et ça a le mérite d'être bon.
On peut évidemment jouer sur les couleurs et les saveurs, tout comme la version sucrée. Vous pouvez déjà retrouver une version aux noix, et une autre aux tomates séchées & parmesan.
Il n'était donc pas surprenant qu'en les voyant chez Annie du joli blog "By acb 4 you" j'eusse envie de les faire. Pas de saison pour les réaliser, d'ailleurs c'est pour les fêtes que nous les avons dégustés.

Ingrédients pour 24 petits cupcakes : 
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- Sel & poivre
- 125 ml de lait tiède
- 100 ml d’huile de tournesol
- 100 g de gruyère
- 50 g de chorizo en dés
- 4 tiges de coriandre
. Pour le top
- 150 g de fromage frais type Philadelphia
- 2 cuillères à soupe de coulis de tomate
- Coriandre fraîche

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Mettez la farine, la levure, le sel et le poivre dans un saladier, creusez-y un puits.
Cassez les œufs dans ce puits.
Mélangez au fouet électrique tout en versant le lait et l’huile tiédis.
Ajoutez le gruyère, le chorizo en dés et la coriandre ciselée.
Mélangez doucement et remplissez aux 2/3 des moules à mini cupcakes ou à mini muffins en silicone, il est inutile de les graisser.
Enfournez et faites cuire pendant 18 minutes.
Démoulez et laissez les cupcakes refroidir sur une grille.
Pendant qu’ils refroidissent préparez le top.
Mettez le fromage dans un petit bol.
Détendez à la fourchette avec le coulis de tomate.
Appliquez ce mélange à l’aide d’une poche à douille sur les cupcakes refroidis.
Parsemez de coriandre fraîchement ciselée.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

rose gomez a dit…

Quelle belle et inspirante histoire! Je suis mariée depuis sept ans sans aucun enfant, à cause de cela, mon mari a commencé à agir étrangement, rentrant à la maison ces derniers temps et ne passant plus de temps avec moi, il a divorcé. Je suis donc devenue très triste et perdue dans la vie parce que mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen pour moi de tomber enceinte, cela rendait vraiment la vie misérable pour moi. Jusqu'à ce que je tombe sur un ami qui m'a parlé d'Internet à propos de DR ODION, comment il a aidé beaucoup de femmes avec les mêmes problèmes que je suis en train de vivre, je l'ai donc contacté à l'adresse: drodion60@yandex.com et je lui ai expliqué . il m'a dit tout ce qu'il fallait fournir avant de pouvoir lancer un sortilège de réunification pour ramener mon mari, ce que j'ai fait, et il a envoyé une puissante prière que je devais dire à minuit alors qu'il lançait le sortilège d'amour. C'était un miracle. 24 heures plus tard, mon seul et unique mari est revenu vers moi et m'a présenté ses excuses pour tout ce qu'il a fait. Il m'a dit qu'il était tout à fait prêt à me soutenir dans tout ce que je voulais. J'appelle rapidement DR ODION et lui dis ce qui était. continuant à ce moment-là, il m'a également préparé et envoyé un médicament à base de plantes qui, selon lui, guérirait toutes les maladies ou infections non désirées qui m'empêchaient de concevoir, puis m'a appris comment l'utiliser avant de rencontrer mon mari. Voici, après avoir utilisé ces herbes et cette racine indigènes, quelques semaines plus tard, j'ai commencé à ressentir des signes de grossesse sur moi. Vraiment, j'étais enceinte. Je venais de donner naissance à un petit garçon le 1er de ce mois. Je fais le vœu de faire savoir au monde entier que DR ODION a sauvé ma relation et m'a donné des enfants que je peux aujourd'hui appeler fièrement les miens. Pour toutes les femmes qui pensent que cela est impossible, voici une occasion pour vous de sourire et d'apporter du bonheur à votre famille. Veuillez contacter DR ODION par e-mail à l'adresse suivante: (drodion60@yandex.com). ou WhatsApp lui via +2349060503921 En effet, il est un Dieu envoyé pour ramener les amoureux perdus et vous apporter le bonheur ...

Une Petite Faim a dit…

coucou, je les vois bien pour l'apéritif, ils sont très gourmand :D bisous