lundi 25 novembre 2019

Flammekueche express


Aujourd'hui on fait dans le rapide mais du sympa quand même. Le temps s'accélère, nous voici déjà à un mois de Noël. De mon côté j'ai quasiment bouclé l'ensemble de mes cadeaux, j'ai même pris le temps de les emballer hier après-midi, j'ai profité d'être seule à la maison pour éviter le regard de quelques curieux ...
Bref pour en revenir à la recette, enfin si on peut appeler cela ainsi, vous pouvez éventuellement la prévoir sur votre table de fêtes ou à n'importe quel moment dans l'année.

Ingrédients :
- 18 biscuits apéritifs de type Tuc
- 4 cuillères à soupe d'allumettes de jambon blanc
- 2 cuillères à soupe d'emmental râpé
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de soupe à l'oignon déshydratée en sachet
- Poivre

Préparation : 
Préchauffez votre four à 240° C.
Mélangez la crème fraîche avec le fromage blanc et la soupe à l'oignon non diluée. Poivrez.
Etalez une petite cuillère de ce mélange sur chaque biscuit.
Parsemez d'emmental et d'allumettes de jambon.
Enfournez pour 3 minutes et dégustez aussitôt.

Source : Cuisine Actuelle - Hors série Mai/Juin 2019

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: