jeudi 28 novembre 2019

Patates farcies


Il y a fort, très fort longtemps, dans une autre vie je faisais souvent des pommes de terre farcies. J'ai ainsi eu envie d'en refaire en voyant la recette d'Eve du blog "Minireyve" qui vient de nous faire un joli livre intitulé "Les petites recettes de ma tribu" aux Editions Larousse.
Ce livre pourrait d'ailleurs être un merveilleux cadeau à glisser au pied du sapin de Noël. Dans cet ouvrage, vous pourrez découvrir 45 recettes faciles et saines pour oublier les plats préparés du supermarché. 
Là si je ne vous ai pas convaincu de le mettre sur votre liste de cadeau, je ne comprends plus rien !

Ingrédients :
- 8 pommes de terre
- 200 à 300 g de champignons frais de saison
- 1 oignon
- 1 branche de persil 
- Crème fraîche
- Gruyère râpé
- Huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation : 
Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans une grande casserole d'eau.
Une fois qu'elles sont cuites, creusez-le dessus.
Faites revenir l'oignon et les champignons émincés dans une poêle avec un filet d'huile.
Ajoutez le persil haché.
Remplissez les pommes de terre avec 1 cuillère à café de crème fraîche, puis ajoutez les champignons cuits, et parsemez de gruyère.
Arrosez avec un peu d'huile. Salez & poivrez.
Enfournez pour environ 10 minutes, juste le temps que le gruyère fonde.

Nota : Pour un plat unique, vous pouvez également ajouter quelques lardons. 
De plus, j'ai servi le lendemain le reste de pommes de terre creusé en l'écrasant à la fourchette avec un peu de crème liquide.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Sympa ces pommes de terre farcies !