vendredi 8 mai 2020

One pot crozets au bacon & Comté


Il faudrait peut-être songer à vous proposer des recettes plus estivales mais j'ai tellement adoré cette recette que je voulais la laisser ici dès à présent plutôt que d'attendre l'hiver prochain.
Je l'ai réalisé à plusieurs reprises, mais souvent le soir avec une luminosité médiocre pour obtenir une photo qui puisse me convenir. 
Le confinement m'a permis de profiter de la luminosité du midi pour refaire des recettes nous ayant plu.
Vous allez voir c'est vraiment facile à réaliser, à la portée de tous. En plus les crozets ça change des pâtes et du riz ! 

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 400 g de crozets
- 2 oignons
- 250 g d'allumettes de bacon
- 140 g de Comté fraîchement râpé
- 200 g de crème fraîche épaisse
- Quelques brins de persil plat
- Sel & poivre 

Préparation : 
Pelez et émincez les oignons.
Dans une grande casserole, faites revenir les allumettes de bacon sans ajout de matière grasse puis ajoutez les oignons.
Faites cuire en remuant régulièrement pendant 2-3 minutes.
Ajoutez ensuite les crozets puis ajoutez 50 cl d'eau.
Portez à ébullition puis comptez 15 minutes de cuisson.
Ajoutez ensuite la crème, le Comté, le persil ciselé, le sel et le poivre, puis mélangez bien.
Servez une fois le fromage fondu.

Source : Amandine Cooking

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Maud a dit…

JE fais un peu pareil mais je fais cuire comme un risotto..... j ai vraiment du mal avec le one pot pasta et consoeurs... ^^