vendredi 10 juillet 2020

Glace menthe & chocolat sans sorbetière


La photo de cette glace sans sorbetière ne me plaît absolument pas contrairement à la recette que j'ai trouvé extra. Et pourtant je ne suis pas très glace ...

J'ai été agréablement surprise de voir que le parfum de la menthe ressort comme il le faut. Je vous avoue que je pensais que ça serait à peine perceptible mais que nenni !
Alors si comme moi vous n'avez pas de sorbetière car vous n'en avez pas l'utilité, vous pourrez quand même vous faire un petit plaisir glacé sans cette dernière.

Ingrédients : 

- 20 g de feuilles de menthe fraîche  
- 500 g de lait concentré sucré 
- 400 g de crème entière (30% MG)
- 90 g de chocolat noir 
- 10 gouttes de colorant vert (ou en poudre si vous souhaitez colorez votre glace)
- 40 g de chocolat noir pour la décoration
- 10 moyennes meringues

Préparation :

Réalisez des copeaux de chocolat à l’aide d’un économe puis réservez-les réfrigérateur. 
Equeutez et lavez vos feuilles de menthe à l'eau froide puis réservez.
Faites chauffer 100 g de crème avec 25 g de sucre, ajoutez les feuilles de menthe puis laissez infuser 30 minutes. 
Passez le mélange au chinois. 
Pressez bien pour obtenir tous les arômes de la menthe.
Montez le reste de la crème en chantilly bien ferme.
Dans un cul de poule, versez le lait concentré et le lait infusé ainsi que le colorant alimentaire délicatement à la chantilly en mélangeant en soulevant pour éviter qu’elle ne retombe. 
Ajoutez les copeaux de chocolat. 
Chemisez un moule à cake avec du papier film. 
Versez la préparation dans le moule à cake. 
Déposez les meringues préalablement cassées en morceaux sur la préparation. 
Placez-le au congélateur 6 heures minimum.
Démoulez sur le plat de service puis parsemez de copeaux de chocolat.

Source : Momo Délice

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

christiane a dit…

Bonjour et belle journée
Effectivement la présentation n'est pas aisée. Peut-être des feuille de menthe alternées avec des demies cerises confites,pourraient agrémenter le plat.
En tout cas ,je vais essayer la recette,en divisant par 2 car je suis seule.
Bisous Chris 06

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Christiane : Merci pour tes idées. Concernant la recette à diviser par 2, j'ai envie de te dire que c'est une glace donc tu peux la conserver et en manger une tranche tous les 2 jours ;-)