mercredi 12 août 2020

Neko Ramen, quand le Japon se trouve à Paris // Restaurant à tester



Mon rêve depuis de nombreuses années c'est de pouvoir voyager au Japon. Leur vie & tradition sont décalées de celle de l'Europe et j'aimerai pouvoir la découvrir pour la vivre.
Toutes les personnes que j'ai pu croisé, ayant eu la chance d'y être aller, en sont rentrées émerveillées et pourraient en parler des heures entières.
Et puis il y a la gastronomie que du peu que je connaisse me plaît énormément.
Alors à défaut de pouvoir m'y rendre par avion, j'ai pris le métro pour découvrir la nouvelle adresse Parisienne à ne pas louper si comme moi la culture Nipponne vous fait de l’œil.
Ce restaurant c'est Neko Ramen dans le 9e à Paris.


Ce restaurant Japonais a été imaginé et créé par le Chef Français Sedrik Allani qui a découvert la cuisine Japonaise lorsqu'il était enfant et depuis il en est passionné.
Au point qu'il est parti au Japon et a intégré la meilleur école de ramen du pays, l'école Rajuku.
Son professeur, Koitani Sensei, est une légende au Japon.
On ne peut donc qu'imaginer que la cuisine de Sedrik Allani rappelle complément le Japon, d'autant plus que son personnel est exclusivement Japonais pour plus d'authenticité.

Concernant la décoration, j'ai adoré l'ambiance qui nous fait oublier que nous sommes à Paris.
Déjà l'extérieur met le ton, on devine aisément quel type de cuisine y est servie.
A l'intérieur, vous pouvez soit manger au comptoir et admirer le personnel en cuisine.
Soit au fond du restaurant, vous avez une salle plus intimiste pour être à table avec vos convives.
Mais le cœur de la beauté du restaurant reste à mes yeux la salle à l'étage où vous découvrez un arbre cerisier du Japon et ses fleurs de Sakura. 

Mais que trouve t-on dans l'assiette me direz-vous ?
Nous avons pris du poulet frit mariné (Karaage) vraiment croustillant et délicieux ainsi que de jolis gyozas aux légumes en forme de rose.


Côté plat nous avons opté pour des nouilles épaisses sautées au wok (Yaki Udon) et bien évidemment un ramen bouillon de poulet (Shio ramen) car ça reste la base de ce lieu.
D'ailleurs c'était vraiment très bon et il me tarde déjà d'y retourner.


En dessert, nous avons fait les gourmands et nous avons voulu goûter à 3 d'entre eux à savoir le mochi à la fleur de cerisier, le cookie au thé matcha et enfin le cheesecake au Yuzu.


Vous l'avez compris, c'est une adresse à ne pas manquer, je sais déjà que cet automne ou cet hiver ils me reverront là-bas pour découvrir les autres plats à la carte et y emmener mes proches pour les convertir à ces excellents mets.

NEKO RAMEN
6 rue de la Grange Batelière
75 009 PARIS
Métro 7 - Le Pelletier
Métro 9 - Grands Boulevards/Richelieu Drouot
Tél. : 06 13 60 29 23

Aucun commentaire: