dimanche 16 août 2020

Pomme de terre à la chermoula

A chaque fois que j'organise un barbecue, je me casse la tête pour trouver un accompagnement qui ne soit pas des chips. Non pas que je ne les apprécie pas mais je préfère un véritable accompagnement à mes grillades. 

Après diverses salades, ou taboulés je suis partie sur des pommes de terre à la chermoula. Je ne vous cache pas qu'au début mon mari a tiré un peu la grimace mais il est comme les enfants, il peut rechigner avant de goûter. Au final, je l'ai vu se resservir, un bon signe qui ne peut que vous incitez à essayer dans vos foyers.

Ingrédients :
- 1 kg  de pommes de terre
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche ou du persil, ou moitié persil et moitié coriandre
- 1 ou 2 gousses d'ail dégermées
- ¼ cuillerée à café de paprika
- ¼ cuillerée à café de flocons de piment sec
- Sel & poivre selon votre goût
- 1 pincée de cumin
- 1 petit citron jaune
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive 

Préparation :
Préparez vos ingrédients : lavez, séchez et retirez les feuilles de votre persil et/ou coriandre.
Epluchez votre ail. Pressez le jus de votre citron.
Epluchez vos pommes de terre, coupez-les en cubes ou laissez-les entières si elles sont petites.
Faites cuire vos pommes de terre dans votre cuit vapeur ou à l'eau salée.
Pendant que vos pommes de terre cuisent, préparez votre chermoula en mixant tous ses ingrédients dans un mixer ou blender.
Une fois vos pommes de terre cuites, égouttez-les si vous les avez faites cuire à l'eau.
A cette étape, vous pouvez procéder de deux façons, c'est comme vous préférez :
Soit vous mélangez directement vos pommes de terre encore chaudes avec la chermoula et vous servez
Ou bien vous versez votre chermoula dans une poêle et faites chauffer doucement. 
Ajoutez vos pommes de terre, mélangez et laissez mijoter rapidement. Retirez du feu.
Dégustez-les chaudes ou froides.
 
Source : Cuisine Culinaire
 

Aucun commentaire: