lundi 14 juin 2021

Taboulé façon paëlla

Depuis 2 ans que je vis en maison, pour le plus grand plaisir de mon homme on peut se faire des barbecues. Sauf que les grillades je n'ai pas forcément envie de les manger qu'avec des chips. Je trouve cela plus sympa et meilleur pour la santé de les accompagner d'une salade. 
Aujourd'hui je vous propose donc un taboulé façon paëlla découvert chez Amandine. Comme elle, je n'ai pas mis de crevettes ou de moules mais il est tout à fait possible de les ajouter.

 
Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 g de semoule de couscous
- 200 ml d'eau 
- 1 poivron rouge  
- 2 tomates 
- 60 g de chorizo 
- 300 g de blanc de poulet 
- 100 g de petits pois 
- 4 pistils de safran 
- Huile d'olive 
- Sel & poivre

 
Préparation : 
Portez l'eau à ébullition, hors du feu ajoutez les pistils de safran et faites macérer quelques minutes. 
Versez l'eau sur la semoule, mélangez, recouvrez et laissez reposer 5 minutes. 
Ce temps passé, égrainez la semoule à l'aide d'une fourchette, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive puis laissez complètement refroidir. 
Faites cuire les petits-pois dans de l'eau bouillante environ 8 minutes puis égouttez-les. 
Coupez les blancs de poulet et le chorizo en petits dés et faites-les cuire à la poêle. 
Lavez, épépinez le poivron et les tomates et coupez en petits cubes. 
Une fois toutes les préparations refroidies, ajoutez les légumes, le chorizo, le poulet, du sel et du poivre.  
Mélangez-les et placez-les au réfrigérateur minimum 2 heures avant de déguster.

IMPRIMER LA RECETTE


 

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Belle idée ce taboulé !