jeudi 5 janvier 2023

Gnocchi à la crème de potimarron, épinards & chorizo

 

Tout plat composé de chorizo fera le bonheur de mon fils. 
Ce jour là, il me réclamait au menu du week-end un plat avec cette fameuse saucisse piquante. 
Alors quand je suis tombée sur ce plat chez Amandine, nul doute sur le succès qui m'attendait.
J'ai adoré cette recette - mon fils aussi - qui m'a rappelé ce risotto au potimarron que j'avais adoré.


Ingrédients pour 2 personnes : 
- 300 à 400 g de gnocchi frais
- 150 g de chair de potimarron (ou autre courge)
- 15 cl de crème liquide
- 80 g de chorizo
- 2 belles poignées d'épinards frais
- Huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation :
Faites cuire le potimarron coupé en petits cubes dans une casserole d'eau bouillante de façon à ce qu'ils soient tendre.
Mixez le potimarron avec la crème liquide, du sel et poivre à votre convenance.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites dorer rapidement les gnocchi sur feu moyen/vif.
Ajoutez la crème et le chorizo, puis mélangez bien.
Ajoutez ensuite les épinards (en 2 fois s'ils sont trop volumineux au départ) puis laissez-les tomber sur feux doux à couvert. Comptez 10 minutes de cuisson.
Servez avec un peu de parmesan râpé.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: