samedi 13 mai 2023

Beurre de crevettes à la crème de coco


Ca n'est plus un secret, j'apprécié énormément les tartinades en tout genre à déguster à l'apéro sur un blini ou un bon morceau de pain frais.
Quand j'ai découvert celle-ci composée de crevettes que j'affectionne tout particulièrement, je n'ai pas su résister. D'ailleurs je l'ai déjà fait 2 fois pour la partager à d'autres invités et pour mon plus grand plaisir.

Ingrédients pour 300 g de beurre :
- 200 g de crevettes cuites décortiquées
- 1 gousse d’ail
- 1 piment 
- 1 petite branche de persil
- Le jus d'un citron vert
- 100 g de beurre demi-sel mou ou beurre végétal
- 3 cuillères à soupe de crème de coco
- Sel
- 1 citron caviar pour la déco (facultatif)

Préparation :
Mixez les crevettes, le piment, le persil, l’ail et le jus de citron vert jusqu’à obtenir une texture homogène (pas trop lisse).
Versez la préparation dans un récipient et ajoutez la crème de coco et le beurre mou. Mélangez bien. 
Rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Versez la préparation dans un récipient hermétique et mettez au froid le temps que le beurre durcisse.


Source : Créations culinaires d'ici et d'ailleurs


IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Une Petite Faim a dit…

coucou excellent ce beurre , c’est bien sympa pour l’apéro sur un pain bien toasté, bisous