lundi 28 octobre 2024

Poulet sauce crémeuse aux poivrons rôtis


Depuis petite j'ai toujours mangé de tout pour le plus grand plaisir de mes parents. Et quand je dis tout ça comprend les tripes, le foie, le coeur, la cervelle ! Cependant je faisais un blocage sur un seul et unique aliment : le poivron.
Quand ma mère faisait une ratatouille c'était une punition pour moi d'autant plus que malgré mon tri du poivron dans l'assiette, mes parents me forçaient à le manger.
Pourtant maintenant je n'ai aucun souci à le consommer, enfin cuit car cru pour le coup c'est totalement impossible.
Ainsi il était tout à fait normal de retrouver cette délicieuse recette sur le blog. Ce plat se mange parfaitement avec des pâtes en accompagnement ou une bonne purée maison.

 
Ingrédients pour 4 personnes :
. Pour le poulet 
- 4 poitrines de poulet ou hauts de cuisses de poulet 
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel & poivre
- 1 oignon émincé
- 1 poivron rouge
- 10 g de persil frais haché
. Pour la sauce 
- 350 g de poivrons rôtis égouttés
- 250 ml de lait de coco
- 15 ml de vinaigre de vin rouge
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café d'origan
- 1 cuillère à café de sel
- 5 g de persil frais haché

 
Préparation :
Dans un mixeur, mixez tous les ingrédients de la sauce jusqu’à l’obtention d’un mélange plus ou moins lisse. Réservez.
Préchauffez le four à 200° C et placez la grille au centre.
Salez et poivrez le poulet. 

Dans une grande poêle antiadhésive, chauffez l’huile d’olive à feu élevé et dorez les poitrines de poulet 3 minutes de chaque côté. Réservez dans une assiette.
Baissez le feu à moyen, ajoutez les oignons et faites-les dorer 6 minutes à feu moyen, en mélangeant souvent.
Ajoutez le poivron rouge et faites cuire encore 1 minute seulement.
Remettez le poulet dans la poêle et arrosez de sauce crémeuse aux poivrons rôtis.
Faites cuire au four 15 minutes (ou 25 minutes pour les hauts de cuisses). 

À la sortie du four ajoutez le persil. 
Servez avec l'accompagnement de votre choix.

 
Source :
K pour Katherine

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: