mardi 8 octobre 2024

Gnocchi à la ricotta & aux épinards

On adore les gnocchi frais de mon traiteur Italien dont je fais le plein de bons produits chaque Samedi au marché. C'est toujours terrible d'y passer car on a envie de tout acheter. D'ailleurs j'ai rigolé il y a quelques semaines car en faisant la queue j'ai entendu une passante lui dire "Renato quand est-ce que tu nous mets des produits halal". Pour dire tout le monde veut lui prendre sa charcuterie en plus de ses fromages, ses pâtes fraîches, ses pizza réalisées sur place et j'en passe !
Aujourd'hui on se contentera de ses gnocchi et de sa ricotta.

 
Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g de gnocchi frais
- 200 g de ricotta
- 250 g d'épinards frais
- 1 échalote finement émincée
- 10 cl de crème liquide
- Sel & poivre

Préparation :
Dans une grande casserole d'eau salée bouillante, faites cuire les gnocchi.
Dès qu'ils remontent à la surface, égouttez-les.
Dans une grande sauteuse, faites revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutez ensuite les épinards et laissez-les tomber un peu.
Ajoutez la ricotta, la crème, les gnocchi, du sel et du poivre.
Mélangez bien et laissez mijoter à feu doux environ 15 minutes.
Servez aussitôt.

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: