dimanche 3 décembre 2006

Pilons de poulet en sauce à l'érable




Ingrédients pour 4 personnes :
10 pilons de poulet
Poudre de piment fort
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de beurre
2 gousses d'ail émincées
100 ml de sirop d'érable
50 ml de sauce soja
Le zeste d'une orange
1 cuillère à café de gingembre
Poivre vert concassé

Préparation :
Dans une poêle déposez les pilons de poulet, parsemez de piment fort (en fonction de vos goûts) et faites dorer les pilons de tous les côtés (environ 10 minutes).

Pendant la cuisson des pilons, faites fondre le beurre dans une marmite, faites-y dorer doucement l'ail et versez le sirop d'érable, la sauce soja, le gingembre, le zeste d'orange et le poivre vert. Portez rapidement à ébullition.

Placez les pilons de poulet côte à côte dans la marmite en les enduisant bien de sauce, couvrez et laissez cuire à l'étouffée à feu moyen-doux pendant 35 minutes en retournant les pilons une ou deux fois.

Lorsque la viande commence à se défaire aisément de l'os c'est presque prêt, retirez le couvercle, goûtez la sauce et ajoutez de la sauce soja pour corriger si nécessaire. Augmentez légèrement la chaleur et poursuivez la cuisson en tournant fréquemment les pièces jusqu'à ce que la sauce caramélise.

Servez les pilons avec du vermicelle de riz par exemple.

2 commentaires:

Céline a dit…

On a testé, c'était très bon !

knucna a dit…

Je l'ai faite ce soir, c'était super bon ! La prochaine fois, je mettrai de l'émincé à la place des cuisses/pilons, ce sera plus rapide :) Si jamais ça t'intéresse, j'ai créé mon blog culinaire pour séparer mes recettes de mes tricots/broderie : http://chauseptcuisine.canalblog.com.