mercredi 11 février 2009

Verrine Vache qui rit, jambon & concombre

Aujourd'hui je fais dans le simple et le classique.
Le simple car c'est Mercredi et certain(e)s d'entre vous gardent les enfants à la maison donc pas trop le temps de cuisiner.
Le classique car nombre d'entre vous ont déjà réalisé cette recette mais comme ici je suis chez moi et que ce blog est mon carnet de bord des "temps modernes", vous allez devoir subir cette recette certes classique mais bonne.

Ingrédients pour une vingtaine de mini verrines :
- 1 bonne vingtaine de portions de Vache qui rit
- 6 à 8 tranches de jambon
- 1 concombre

Préparation :
Epluchez le concombre et coupez-le en deux dans le sens de la longueur.
A l'aide d'une cuillère à café, retirez le coeur.
Coupez-le ensuite en petits dés (à l'aide l'Aligator pour moi) et réservez.
Hachez finement le jambon à l'aide d'un mixeur ou au couteau.
Mettez les portions de Vache qui rit dans un saladier et travaillez le fromage à l'aide d'une cuillère afin d'obtenir une pâte crémeuse (sortez éventuellement le fromage du frigo quelques heures avant la réalisation des verrines).
Déposez dans le fond de vos verrines la Vache qui rit, le jambon mixé et les dés de concombres.
Evidemment vous pouvez mettre les couches dans l'ordre de votre choix.
Placez au frais.
Si vous souhaitez que le fromage ne soit pas trop pris au moment de la dégustation, pensez à le sortir du frigo avant le service.

IMPRIMER LA RECETTE

21 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai déja repéré cette recette dans mon petit livre sur les verrines, mais je ne l'ai jamais faite par contre. mais un de ces quatre, je la ferai, car elle me plait bien. Par contre, chez moi, on remplacera probablement la vache qui rit par du chèvre frais, vu que je n'aime pas trop la vache qui rit!!!

Anonyme a dit…

trés sympa cette verrine!!!

~nancy a dit…

..et bien moi;j'aime beaucoup ce genre de tites recettes!!

..bonne journée à toi;)

~nancy

Anonyme a dit…

bien que simple, c'est très bon...

Anonyme a dit…

jolies simples mais si bonnes biz patmamy

Anonyme a dit…

Une recette comme j'aime !
Bisous.

Anonyme a dit…

Simple mais qui fait toujours son petit effet.

Annabelle a dit…

Simple,mais tellement bon!!!
Merci à toi! Bizzzzzzzz

sab le plaisir de gourmandise a dit…

classique??moi ej ne connaissais pas dis donc..et c'est genial comme recette

Anonyme a dit…

Tu as bien raison , ce blog on le fait avant tout pour nous!!Mon mari lui est super content car il n'a plus à chercher 3 heures dans mon classeur tout fouillit, en 2 minutes il s'y retrouve sur mon blog.
Et merci pour ta recette!!!biz

Anonyme a dit…

Ca a l'air très frais comme verrine, je garde cette petite recette

trinidad a dit…

c'est simple, mais efficace surtout pour un mercredi, ça me comblerait moi !

Anonyme a dit…

je ne subis rien lol, j'apprécie enormément, et les enfts aiment tout les ingrédients de cette recette, c si rare lol bonne journée

Anonyme a dit…

UNe verrine toute en fraîcheur avec des produits à disposition dans mon frigo, parfait!

Anonyme a dit…

hummm, trop trop bon...et super jolie

bisous

corinne a dit…

Simple mais bien présenté et certainement délicieux! Je retiens ton idée;

Anonyme a dit…

Voilà des verrines d'une simplicité insolente,régressives à souhait...et bonnes en plus!!!
Tout ce que j'aime.
Je garde sous la main.

Mamina a dit…

Je tiendrai bien compte du conseilpour que le fromage ne soit pas trop pris, ça doit être meilleur.

Anonyme a dit…

Une recette que je ne connaissais pas, à tester.
Bises

Doria a dit…

Simple, rapide et très bon !!!
Bisous, Doria

Manon a dit…

j'ai déjà tenter de réaliser ces verrines que j'ai tout a fait adoré!