lundi 9 février 2009

Petits croissants fourrés au chocolat & aux amandes

Je vous l'accorde, sur ce coup là, la photo n'est franchement pas terrible mais ce qu'il y a dans l'assiette que je vous présente aujourd'hui mérite vraiment d'être essayé ! Pour le goûter c'est extra ...

Ingrédients pour 6 croissants :
- 100 grs de chocolat

- 1 pâte feuilletée
- 100 ml de crème fraîche liquide
- 60 grs d'amandes effilées
- 60 grs de sucre glace + 3 cuillères à soupe pour le glaçage
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à café d'eau

Préparation :
Préchauffez votre four à 220° C.
Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier et versez la crème fraîche liquide.
Filmez le saladier et faites fondre au four à micro-ondes environ 1 minute 30.
Faites caraméliser les amandes avec le sucre glace dans une poêle sur feu vif.
Ajoutez les 3/4 des amandes à la préparation au chocolat.
Placez au congélateur environ 15 minutes.
Déroulez la pâte sur votre plan de travail.
Coupez votre pâte en 6 parts comme si vous découpiez une tarte.
Déposez un petit peu de préparation au chocolat au niveau du grand côté du triangle de pâte à tarte.
Roulez en partant de ce côté vers la pointe.
Déposez vos croissants sur une feuille de papier sulfurisé.
Badigeonnez avec le jaune d'oeuf les croissants et faites cuire environ 20 minutes en couvrant à mi-cuisson.
Laissez tiédir.
Réalisez le glaçage en mélangeant les 3 cuillères à souple de sucre galce et l'eau.
Nappez les petits croissants et collez le restant des amandes dessus.
Laissez durcir environ 1 heure et servez.

IMPRIMER LA RECETTE

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont très appétissants ces croissants je trouve!!

Anonyme a dit…

On s'en fiche de la photo! Qu'est-ce que ça doit être bon!

Anonyme a dit…

très gourmand !

Anonyme a dit…

Ils sont très gourmands tes petits croissants !
Bisous.

Anonyme a dit…

chocolat hummmmmmmmmm

Anonyme a dit…

super ces croissants!!!

Anonyme a dit…

Les croissants <3
C'est déjà gourmandes, mais alors au chocolat que dire ? mmmh !
bizz

sab le plaisir de gourmandise a dit…

croissants, choco et amandes..ça fait tres tres gourmand tout ça!!!! j'adore

Anonyme a dit…

belle boulange chez toi bravo!!!bon am

Esther B a dit…

Ça m'a l'air bien délicieux ces petits croissants!

Anonyme a dit…

C'est justement l'heure du gouter !!!!!

Anonyme a dit…

Tiens j'ai de la pâte feuilletée maison au congélateur, je sais ce qui me reste à faire.
bises

Annabelle a dit…

Coucou Philo!!

Vas voir sur mon blog, je t'ai taguée et décerné un prix!!
Bisous!

Lili a dit…

Trop gourmand le duo !!

barbichounette a dit…

Et bien !!!
Quelle gourmandise !
Bizzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air d'etre une recette tres gourmande a essayer absolument

Anonyme a dit…

Irrésistibles!

Mercotte a dit…

Pas grave la photo du moment que c'est bon, à l'heure du 2eme petit déjeuner !!Certes un peu riche .....

Anonyme a dit…

Give me a "croissant" please...with my morning tee !

Flo a dit…

ils sont très beaux tes croissants, vraiment appétissants mmmmh !

Anonyme a dit…

Là c'est trop pour moi !!!

Anonyme a dit…

hummm...trop trop bon...un vrai délice

bisous

Anonyme a dit…

Ils &me font envie tes petits croissants au chocolat, je note ta recette pour la faire. Merci pour ton commentaire. Bises

Anonyme a dit…

Trop mignons ces croissants et dire que j'ai une rage de dent , je ne saurais malheureusement pas en avaler une bouchée , pas grave je me rattraperais après ;o)
bises
ml

Dorian Nieto a dit…

Décidément à chaque fois que je viens chez toi j'en repars avec un appétit de loup affamé ! et cette fois encore... et je crois que je n'ai pas fini de revenir ,-) !

Anonyme a dit…

Ben c'est malin ! Je vais devoir essayer...

Anonyme a dit…

Ohh les délicieux croissants bien remplis!!! C4est hyper tentant!
Ps: pour ce qui est du gâteau de crêpes façon bounty...non il n'en reste plus mais tu aurais mérité d'y gouter, c'est sûr!

Anonyme a dit…

ils ont l'air delicieux et la photo n'est pas catastrophique du tout !

Anonyme a dit…

Si tu dis que c'est extra, je te crois sur parole!

Anonyme a dit…

Tout simplement : Miaaaaaam
Toute nouvelle sur la blogosphère, je regarde ce qui se faite : je suis émerveillée !!

Anonyme a dit…

Waouh, ils sont bien appétissants!
je peux me servir???
;-)

bonne soirée
valka

Anonyme a dit…

plus besoin d'affronter la pluie maintenant qu'on boulange à la maison :D

Anonyme a dit…

Bonjour, j'espère que ça va bien, comme toujours ton blog est magnifique, j'adore les croissants fourrés, merci.
Bonne fin de semaine.

Sonya a dit…

Oh lala des petits croissant bien bien tentant :)

Anonyme a dit…

Comme ils sont gourmands !

Anonyme a dit…

Ils sont très appétissants!
Bravo!
Nina

Anonyme a dit…

Avec des croissants comme ça qui m'attendent au petit déj' je me dépêche de sortir du lit! =)