mercredi 9 septembre 2009

Smoothie aux mirabelles

Profitons de cette derniére semaine de chaleur pour se rafraichir avec un bon smoothie fruité et un brin gourmand inspiré du livre sur les espumas, mousses & smoothies offert par mon partenaire Kookit.

Ingrédients pour 4 smoothies :
- 30 grs de chocolat blanc
- 40 cl de lait
- 500 grs de mirabelles
- 1 yaourt brassé
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Préparation :
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Incorporez le lait petit à petit à l'aide d'un fouet.
Laissez refroidir.
Dénoyautez et coupez les mirabelles en deux.
Versez les fruits coupés dans un blender puis mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation bien lisse.
Ajoutez le yaourt, la cannelle et la vanille puis mixez à nouveau.
Incorporez petit à petit le lait au chocolat blanc tout en continuant de mixer jusqu'à l'obtention d'un smoothie onctueux.
Goutez et au besoin ajoutez un peu de sucre en poudre.
Mettez au frais 1 heure avant de servir.

22 commentaires:

Valérie la gourmande bleueu a dit…

un pur délice rafraichissant !!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Super bon!

Bises,

Rosa

Marion a dit…

Je n'aurais pas pensé intégrer des mirabelles dans un smoothie, mais comme j'adore ça, ta recette ne peut que me plaire!

Lilie a dit…

Le chocolat blanc rend ce smoothie ultra gourmand... Tu me tentes, je m'en ferais bien un pour le goûter, tiens !

ann ju a dit…

un vrai petit délice ce smoothie. bise

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça doit etre terriblement bon et rafraichissant

cathy a dit…

J'ai fait pas mal de smoothie cette été mais je n'ai pas pensé à en faire à la mirabelle, une excellente idée!

sandra a dit…

quelle fraicheur!

~Lexibule~ a dit…

Humm, difficile d'y résister;)xxx

encuisinectout a dit…

très gourmand ce smoothie avec le chocolat blanc!!!

mari de la dinette a dit…

Bon ok tu peux faire partie de la bande des JBL!

Silvia a dit…

Miam! Je profiterais bien de ton smoothie!! (et ésperons que cette chaleur va durer encore un peu).
Je suis super contente qu'on va se revoir le 18 (je suis contente aussi de revoir ta maman) Grosses bises à toutes les deux, à très bientôt. Ciao bella!
(merci pour ton encouragement ;-)

Nad0511 a dit…

Gourmand ce smoothie avec le chocolat blanc!

Liz a dit…

Des mirabelles dans des smooties! Super idee! J'adore ces fruits, mais on ne le touve pas en Espagne =(. Bon weekend, Liz.

sabah a dit…

Quelle belle photo ! c'est surement bon, recette à noter.

Clem a dit…

Je n'aurais jamais pensé à faire du smoothie avec des mirabelles... Ca doit être super bon, quelle bonne idée le chocolat blanc!

Nanou Desplancke a dit…

Que de vitamines dans ce petit jus et à vendredi soir pour faire connaissance ...bises

Parmesan et Paprika a dit…

ça doit être bien bon avec du chocolat blanc en plus... très tentant!

Pierre a dit…

trop bon et tres joli !
et si tu aimes les défis alors viens voir ma recette sur mon blog ! poisson et fruit : on ose !!
à bientôt Pierre

Eol a dit…

Bizarrement, cet été j'ai fait très peu de smoothies!
En tous les cas cette recette aux mirabelles est super originale avec tous les ingrédients incorporés.

Easy kitchen a dit…

les cacaouttes me rendent hystériques et j'essaie de ne pas en manger mais là j'avoue que je craquerais volontiers

sandyneige a dit…

une super idée en cette saison pour ecouler les nombreuses mirabelles ... en smoothie, ca fait un peur revenir l'été !