samedi 5 septembre 2009

Wraps au saumon fumé, chévre frais & betterave

L'heure de pique-nique n'est pas finie !
L'été est encore là et apparemment nous le constaterons la semaine qui arrive. Ne soyons pas pressés de l'arrivée de l'automne pourtant d'ici une bonne quinzaine de jours.
Alors peut-être que cette recette fera la joie de vos futurs pique-niques ou tout simplement de vos apéros à l'aube de l'automne à la brise légére du vent.
Cette recette rapportée par Lolo lors du pique-nique Picard en Juin dernier m'avait bien plu et ceux à qui j'ai pu la faire ne diront pas le contraire.
Rapide et simple, elle changera des cacahuétes et autres biscuits salés.

Ingrédients :
- Tortillas
- 2 betteraves cuites
- un fromage de chèvre frais, type Petit Billy
- des herbes fraîches (ciboulette et aneth)
- quelques tranches de saumon fumé
- un filet d'huile d'olive
- fleur de sel et poivre du moulin

Préparation :
Coupez les betteraves en tranches fines à l'aide d'une mandoline et réservez.
Dans un saladier, écrasez le fromage à la fourchette et salez & poivrez.

Ciselez les herbes et mélangez au fromage.
Versez un filet d'huile d'olive et mélangez intimement puis réservez.
Déposez les tortillas sur votre plan de travail, puis étalez d'une couche de fromage aux herbes. Déposez ensuite les tranches de betteraves et couvrez de saumon fumé.

Roulez la tortilla le plus serré possible.
Coupez en deux en biseau et maintenez chaque wrap avec un cure-dent ou en l'enroulant d'un brin de ciboulette.
Dégustez bien frais.


IMPRIMER LA RECETTE

.--.-.-.--.--.--.--.--.--.--.--.--.--.--.--.--.--.

Pour finir ce billet, je ne pouvais pas vous quitter sans vous parler de 2 livres intitulés "Apéro Dinatoire" et "Muffins" de la collection 750 grs de plaisir aux Editions Solar.
A l'initiative du Chef Damien, de 750 grs & du reste de l'équipe, ses livres seront en vente à partir de Jeudi 10 Septembre.
Les recettes de ces livres ont été écrites par des bloggeurs et tous les droits d'auteur de ces ouvrages seront reversés à Action contre la Faim !



















26 commentaires:

Clémence a dit…

moi aussi j'adore ces wraps...

encuisinectout a dit…

Ils sont super sympas ces wraps, j'adore l'idée!
Bises et à bientôt, surement à Paris le 18 septembre

Virginie a dit…

Très alléchant tout ça...
J'aime beaucoup l'idée de la betterave qui vient apporter sa p'tite touche de couleur!
Bises et bon dimanche!

Pupuce a dit…

ce doit être très rafraichissant!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

oh un truc avec de la betterave!!!!j'adore

framboisine a dit…

Coucou Philo,
ils sont bien jolis tes wraps.
L'idée des livres de 750 g est géniale surtout au niveau de l'action contre la faim. J'attends le 10 septembre avec impatience.
Bises

sabah a dit…

J'aime bien cette combinaison de betteraves, fromage et saumon, une recette à noter.
Je te remercie pour ta visite, tu seras la bienvenue à chaque fois dans mon petit monde.

Alice a dit…

Voilà le type de rouleaux que j'aime réalisé pour mes déjeuners au travail !

Pascale (ivS) a dit…

C'est vraiment une idée bienvenue de prolonger l'été, merci!

seve a dit…

décidemment il faut absolument que je me mette aux wraps!!!

trinidad a dit…

super idée ces wraps !!!

LoloB a dit…

Merci Philo....
Plein de bisous....

piroulie a dit…

Elle est sympa cette recette de wraps
Le livre sur les muffins doit être interressant

Christelle a dit…

Très bonne idée ces wraps colorés.

mari de la dinette a dit…

saumon fumé...intéressant ces wraps!

sandrine a dit…

Moi aussi j'ai hâte de découvrir ces deux premiers livres....et tes wraps me tentent énormément !!!
Bises...on se voit à la soirée !!!

lavande a dit…

dommage que ce soit les droits d'auteurs (dérisoires) qui soient reversé à l'asso et non les BENEFICES, ça laisse une goût amer...

Julie a dit…

j'ai trop envie d'essayer ces wraps, merci pour la recette :-)

Mo. a dit…

Superbe ces wraps, je les prendrai bien pour demain midi.
Bises

isa a dit…

J'adore les wraps et celui-ci a tout pour me plaire! Chèvre, saumon fumé et betteraves, un délice!

Miguelle a dit…

Très joli ces wraps !!!! J'en ai fait aussi il y a pas longtemps et je t'avoue que ta photo me donne l'eau à la bouche.
Aussi, je vais sans nul doute apporter ma contribution en me procurant ces livres de 750 g de plaisir. Belle initiative !
Bonne journée

Sabrina a dit…

Huuummmm... ces wraps donnent faim ! ;)

Agnès a dit…

J'aime beaucoup l'idée de mettre de la betterave dans un wraps, aussi bien pour le côté esthetique que pour le goût, je ne vais pas me faire prier pour tester :) je te souhaite un bon week end, bisous

Eol a dit…

J'aime bcp l'association chèvre et betterave et je n'aurais pas pensé à l'incorporé dans un wraps. Ca change et ça me plait!

coriandre-et-cie a dit…

hummm je me laisserai bien tenter moi aussi ...le jeu de couleur me plait beaucoup !

TitAnick a dit…

Hum!
Je suis toujours à la recherche de recette à base de betterave!
Je découvre ton blog
A bientôt
;-)
TitAnick