mardi 1 novembre 2011

Restaurant : Jadis



Tout récemment grâce à Clémence qui avait eu la gentillesse de me convier à un atelier organisé par Lunor, je suis repartie avec une invitation pour deux personnes au restaurant "Jadis" dont Guillaume Delage est le Chef. Ce dernier a été formé par Michel Bras, Frédéric Anton et Pierre Gagnaire donc autant vous dire que le jeune homme connaît parfaitement la cuisine. D'ailleurs sa cuisine est délicate et savoureuse.
C'est sans regret qu'avec mon mari, nous avons profité d'une semaine en Août sans le fiston pour pousser la porte de ce restaurant.
La salle n'est pas gigantesque mais suffisante pour une décoration sobre et élégante.
Bref un endroit qui vous plaira, sans parler des plats excellents.
Je vous laisse un aperçu en image pour juger par vous-même.



En entrée vous pouvez voir ici une terrine de campagne, pousses de salade et câpres à queue ou encore des cannellonis d'aubergines en aigre doux, lichette de bonite et enfin nous avons eu le droit en bonus à une petite assiette de tartare de boeuf, maquereau et hareng à la crème de courgettes.
J'ai été agréablement surprise par le mariage boeuf/poisson qui fut un délice.



En plat, j'ai choisi une assiette de tempura d'encornets et jeunes légumes servis avec une sauce tartare. Mon mari avait choisi un onglet de boeuf grillé accompagné de pomme gaufrettes avec sauce au poivre (pas de photo).



Pour clotûrer le repas, nous avons craqué pour le même dessert et sans regret car nous avons dégusté chaque cuillère de ce Turinois au chocolat, sablé Breton et crème fouettée.

Pour l'addition, comptez 34 euros pour une entrée, un plat et un dessert et 25 euros pour un déjeuner composé d'une entrée & d'un plat ou d'un plat & d'un dessert.

Restaurant Jadis
208 rue de la Croix-Nivert
75 015 PARIS
Métro : Convention ou Boucicault
Fermé samedi et dimanche

3 commentaires:

toutendouceurs a dit…

Tu me fais trop envie, d'autant que le rapport qualité / prix et top et que, malheur ! J'étudie à Convention. Je vais être obligée d'y aller ça va être dur :P)
Bises !
Delphine

trinidad a dit…

déjà je craque facilement sur les encornets et les tempuras séparément mais là ensemble je fond !

Mélodie a dit…

Ca a l'air super bon... parfois je regrette de ne pas être parisienne :p