mardi 17 janvier 2012

A la soupe !


En Décembre dernier, on m'a proposé de venir faire un atelier autour de la soupe ou plutôt sur l'idée de la customiser et j'ai trouvé l'idée très intéressante.
L'hiver, bien souvent le dimanche soir, je propose une petite soupe à mes hommes pour terminer nos weekends souvent autour de bons plats. Nous finissons donc le dernier repas du weekend de façon allégée :-)
Quelques fois, je fais ma soupe maison mais pour être tout à fait honnête dans la majorité des cas j'achète des briques de soupe et je l'assume pleinement.



D'ailleurs savez-vous que depuis 1946 il a été constitué un Syndicat National des Fabricants de Bouillons et Potages (SNFBP). Sa mission est de promouvoir les soupes prêtes à l'emploi et de défendre les droits et intérêts professionnelles de ses adhérents en entretenant notamment des relations permanentes avec différents ministères.


Ainsi j'ai retrouvé quelques autres bloggeurs ce jour là, à l'atelier du Chef Martial et nous avons travaillé la customisation de 3 soupes (2 en brique et une en sachet déshydraté).


Pour ma part, j'ai travaillé la soupe "Délice de légumes - Langoustines" de Liebig et j'en ai fait une soupe agrémentée de langoustines. C'était vraiment excellent et à présent aucun doute mes soupes du dimanche soir seront quelques fois customisées selon mes envies et mon temps disponible.


10 commentaires:

lustine a dit…

moi aussi j'adore ça!!merci du partage , bonne journée

bernadette a dit…

il faudrait que j'essaie les soupes en boite
merci du partage

Dorian Nieto a dit…

Je ne résiste jamais au cri de la soupe ! Et encore moins quand c'est toi qui le pousse !

amaryves a dit…

Moi aussi il m'arrive de succomber à la "petite brique" et il ne faut pas en rougir, maintenant ces produits sont au point, je reproche juste aux distributeurs de nous les vendre à un prix peu raisonnable.

toutendouceurs a dit…

C'est vrai que les soupes peuvent laisser lieu à beaucoup de déclinaisons très sympas ! Moi c'est bien simple je n'aime QUE la soupe en brique, et les veloutés maison ! La soupe maison me rend malade...
Des bises !
Delphine

Nathalie a dit…

Oui, c'est une très bonne idée, et tes photos sont alléchantes!

Karen a dit…

J'adore la soupe mais mon homme la déteste, je finis par la manger toute seule car je m'en prive pas pour autant :D

Flores a dit…

Comme tout le monde,j'ai toujours une soupe industrielle en dépannage.Il y en a de très bonnes,mais rien ne vaut celles que nous faisons,et grâce à une blogueuse(Pascale Weeks)j'ai découvert le robot "Soupes &Co" de Moulinex qui cuit,mixe etc..Depuis,je fais un potage différent tous les jours,et tout le monde se régale.Bravo pour tes photos,Merci.

bullesdegourmandises a dit…

très belle idée...nous sommes de ferventes adeptes de la soupe maison mais des fois...nous manquons de temps et nous craquons parfois sur un sachet qui traîne!Oups!
Alors cette idée de soupe customisée maison nous plait beaucoup, à suivre...
Amitié gourmande
Sissi et Abrielle

Linou a dit…

c'était vraiment sympa cet atelier.