dimanche 21 septembre 2014
Poulet boulangère
Je dois vous confesser que jusqu'au mois de Juin dernier je ne connaissais pas du tout "Thiriet" mais je suis certaine que je ne suis pas la seule d'entre nous dans ce cas !
L'aventure Thiriet démarre en 1966, Claude Thiriet reprend la boulangerie familiale et prépare des glaces et des pâtisseries qui connaissent un franc succès.
En 1973, les glaces sont présentées sous forme de catalogue distribué à ses clients, la société GLACES THIRIET S.A. voit le jour. Puis de 1975 à 1984 l'entreprise se développe, jusqu'à ouvrir son 1er magasin en 1985 à Eloyes.
Ainsi de 1995 à 2005, Thiriet étoffe son réseau de magasins et développe la vente à domicile
A présent de l'entrée au dessert, les recettes de Claude Thiriet voyagent dans toute la France, proposées dans 164 magasins ou livrées à domicile par un réseau de 86 centres de distribution.
L'entreprise devient le 2ème spécialiste de vente aux particuliers de glaces et de surgelés.
Donc il m'a été gentiment proposé de recevoir des produits de la marque, j'ai ainsi pu découvrir un joli assortiment de surgelés à savoir une brioche, des noix de Saint Jacques, un mélange de fruits rouges, de la glace à la griottes, un mélange Thaï, des carrés de polenta crémeux, des tomates séchées à l'italienne, des asperges vertes et un poulet St Sever.
J'ai donc démarré mes essais avec le poulet St Sever que je connaissais déjà pour l'avoir découvert dans ma cuisine en 2011 mais pas en version surgelée. A l'époque, je vous avais proposé un délicieux poulet au ketchup.
La version surgelée est identique à la version non surgelée. Le poulet est excellent, vraiment de bonne qualité, une réussite assurée.
J'ai donc trouvé cette recette de poulet boulangère cuit sur un lit de pomme de terre sur le site Marmiton que je partage avec plaisir avec vous.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 poulet entier, si possible fermier
- 1 kg de pommes de terre
- 6 gousses d'ail
- Huile
- Sel & poivre
- Beurre
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
Préparation :
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles (à la mandoline) et disposez-les dans un grand plat allant au four.
Placez votre poulet dessus.
Farcissez votre volaille avec le thym, le laurier et 2 gousses d'ail.
Ajoutez un filet d'huile et quelques noix de beurre.
Répartissez les dernières gousses d'ail sur les pommes de terre.
Enfournez le tout à four chaud à 220°C.
Pendant la cuisson, ajoutez un peu d'eau (2 cuillères à soupe) à 2 ou trois reprises, de telle sorte que les pommes de terres n'attachent pas.
Après 1h15 de cuisson, sortez et découpez votre poulet, replacez les morceaux sur les pommes de terre et servez.
IMPRIMER LA RECETTE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'adore le poulet au four !
Enregistrer un commentaire