vendredi 10 octobre 2014

Pizza au potiron & au Bresse Bleu


Rose du blog "Rose & Cook" a ouvert le bal du relais Bresse Bleu auquel je participe pour cette nouvelle saison, la saison de l'Automne.
Je suis d'autant plus ravie que j'adore le fromage et que le Bresse Bleu fait parti de mes chouchous. J'aime son côté à la fois robuste par son goût et doux par son crémeux.
Le principe de ce relais est de faire une recette avec 4 ingrédients dont bien évidemment le Bresse Bleu. 
La personne suivante, qui est Hélène du blog "Rock the Bretzel" a du retirer un ingrédient de la recette de Rose pour le remplacer par un autre et à mon tour en 3ème position j'ai retiré un des ingrédients d'Hélène pour vous proposer une pizza pas comme les autres.
Je veux dire par là, que j'ai eu idée d'une pizza mais au lieu du coulis de tomate, j'ai réalisé comme un coulis mais au potiron.
Pour être tout à fait honnête avec vous, à la maison, j'ai deux grands fans de pizza alors j'ai eu peur de changer leur habitude mais hourra cette version de pizza leur a carrément trop plu.
Je laisse donc le relais à Sophie du blog "Turbigo Gourmandises", suivi de Dominique "Cuisine Plurielle", puis de Sandjee "Bollywood Kitchen" puis enfin Manue "La popotte de Manue" qui clôturera cette nouvelle saison.
Je suis certaine que les unes comme les autres nous saurons vous donner de l'inspiration pour manger le Bresse Bleu autrement qu'avec un morceau de pain ;-)


Ingrédients :
- 1 pâte à pizza toute prête ou ma pâte à pizza en cliquant ICI
- 660 g de potiron épluché
- 200 g de lardons
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 Bresse Bleu
- 15 cl d'eau
- Huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation : 
Epluchez et coupez le potiron en dés de même taille.
Dans un faitout, faites chauffer un peu d'huile d'olive et ajoutez les dés de potiron.
Faites revenir le potiron puis laissez cuire quelques minutes.
Ajoutez l'eau et continuez la cuisson à feu doux environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que les dés de potiron soient tendres.
Une fois la cuisson terminée, mettez les dés de potiron dans un mixeur et ajoutez la crème épaisse. Mixez finement jusqu'à l'obtention d'un coulis.
Préchauffez votre four à 240° C.
Etalez votre pâte à pizza toute prête ou fait maison sur un plat à pizza allant au four.
Versez sur la pâte le coulis et étalez-le avec le dos d'une cuillère.
Parsemez de lardons crus et disposez enfin des tranches de Bresse Bleu.
Enfournez la pizza pendant 15 minutes et servez.

IMPRIMER LA RECETTE

Article sponsorisé

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je cherchais une recette de potiron justement et en plus elle est originale ! bisous Maman

Valérie a dit…

Super idée de pizza pour renouveler un peu le genre ; elle sera végétalisée chez moi, mais je garde les associations !

bree13 a dit…

très original !

Amalia a dit…

Moi qui ai un potiron qui demande qu'a être utilisé je vais tester (et le rat gondin kiffe le bleu alors c'est bonnard!)Bisous

Macaronette a dit…

Une très appétissante pizza. je n'aurais jamais pensé à faire cuire du bresse bleu
Bises

Miss Bretzel a dit…

Défi plus que relevé, j'aime beaucoup l'originalité de la recette! Merci pour ton passage chez moi pour le relais!

Mapalette gourmande a dit…

qu'est-ce que ça doit être bon! une façon très originale de manger du potiron. j'adore!

RoseAndCook a dit…

Ahhh excellente cette nouvelle recette du relais, je l'attendais avec impatience !!! Meme de bon matin en écrivant mon commentaire, je mangerai bien une part !