mardi 27 janvier 2015

Camembert rôti au four


Le fromage on adore ça, tellement ça que j'en achète que rarement pour épargner ma balance. Car le fromage difficile d'en manger sans pain.
Mais étant folle de fromage lorsqu'il m'a été proposé de recevoir un portage de 4 fromages AOP de Normandie, je n'ai pas osé refuser. Je vous dis pas la joie à la maison avec ces fromages qui embaumaient le frigo. 
Dans ce colis, j'ai eu le droit à un Livarot, un Pont l'Evêque, un Neufchâtel et un Camembert. D'ailleurs c'est à ce dernier que nous avons fait la fête en premier. 
J'ai eu envie d'étrenner mon moule en porcelaine pour faire un camembert rôti au four. Du coup, passage obligatoire à la boulangerie pour tremper chacun notre tour nos morceaux de pain dans ce camembert dégoulinant de bonheur ;-)
A faire et à refaire mais modérément ...

Ingrédients :
- 1 Camembert AOP
- 1 belle pincée d'origan séché
- 1 petite branche de romarin
- 1 gousse d'ail
- 1 filet d'huile d'olive

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Sortez le Camembert de sa boîte, enlevez le papier et remettez-le dans votre moule à camembert en porcelaine. 
Découpez un rond sur le dessus du Camembert et enlevez la croûte. 
Epluchez et hachez finement la gousse d'ail et répartissez-la sur le camembert. 
Ajoutez l'origan, le romarin et le filet d'huile d'olive. 
Mettez le Camembert au four pour 25 minutes.
Après ce temps, sortez le camembert du four et servez avec le pain de votre choix.

IMPRIMER LA RECETTE


5 commentaires:

Eygel a dit…

ça fait si longtemps que je veux refaire un camembert au four ! Pratique le plat en porcelaine, et très joli en plus.

Et le Neufchâtel, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, c'est un peu notre fromage de la saint Valentin ;)

Bon, mes prochaines courses, faut que j'y pense !

Isa-Marie a dit…

Excellent et délicieux !

Amalia a dit…

ho j'adore ça mais j'ai jamais osé me lancer!

Anonyme a dit…

Bonjour, doit on cuire le camenberg avec le couvercle en porcelaine? Merci

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Anonyme du 01/02/2024 : Je vous conseille de ne pas mettre le couvercle, le camembert risque de ne pas fondre correctement. Pourquoi vous voulez le laisser ?