dimanche 7 mai 2017

Boulettes minestrone à la coco


Si vous traînez chez Picard en ce moment, vous devez certainement y voir le livre "Simplissime" à l'entrée du magasin. Peut-être l'avez-vous même feuilleté ?
Un Samedi matin, je l'ai feuilleté très rapidement et puis j'ai hésité à l'acheter, j'avoue ne pas l'avoir pris par manque de temps pour l'étudier. Et puis j'ai bien fait car quelques jours plus tard on me proposait de me le faire parvenir pour vous en parler.
Ce livre de 100 recettes, 100 % Picard est le fruit de l'imagination de Jean-François Mallet qui souhaite montrer qu'avec un minimum d'ingrédients, de matériel et de temps, on peut réaliser des recettes ultra-gourmandes.
Pour les gens qui ne savent pas cuisiner, ou qui ne veulent pas passer trop de temps en cuisine mais qui veulent faire plaisir ou se faire plaisir, je recommande ce livre dans votre bibliothèque. A 9,95 € on peut se permettre de se l'offrir.
Pour démarrer le test de ce livre, j'ai eu envie d'essayer cette recette que j'ai servi avec un peu de riz pour un repas un peu plus complet.

Ingrédients :
- 1 sachet de 1 kg de potage minestrone
- 12 boulettes pur boeuf
- 1 sachet de 200 g de lait de coco
- 1 boîte de 50 g de coriandre coupée

Préparation :
Placez tous les ingrédients encore surgelés dans une cocotte ou un wok avec 5cl d'eau.
Salez et poivrez.
Faites cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Laissez reposer hors du feu pendant 5 minutes.
Dégustez avec un filet d'huile d'olive.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui est plutôt sympa...

traiteur toulouse a dit…

Fabuleuse cette recette ! Je l'ai testé hier et mes convives ont été ravis. Merci de l'avoir partager.

Punaise de lit Paris a dit…

Beautiful

Metal detector a dit…

very good blog