jeudi 25 mai 2017

Rillettes de poisson, coriandre, gingembre & citron vert


Superbe coup de cœur pour ces rillettes de cabillaud. A servir avec des blinis ou comme je l'ai fait avec des petites rondelles de pain grillé.
C'est vraiment facile à faire, idéal pour l'apéritif ou pourquoi pas à glisser dans un sandwich.
En tous les cas, une recette que je risque de faire régulièrement.
C'est dans le hors-série "Elle à table" d'Avril 2017 que j'ai trouvé cette excellente recette que mes invités attendent de lire sur mon blog pour la refaire ;-)

Ingrédients :
- 300 g de chair de poisson blanc cuit
- 125 g de fromage frais de type Philadelphia
- 2 échalotes
- 1/2 botte de coriandre
- 2 cuillères à café de gingembre frais râpé
- Le zeste d'un citron vert
- 2 petites tomates
- Huile d'olive

Préparation :
Dans un saladier, mélangez les échalotes épluchées et hachées, la coriandre lavée, séchée et ciselée, le gingembre, le zeste du citron et le fromage frais.
Coupez les tomates en quartiers, puis retirez la pulpe.
Coupez ensuite les tomates en dés très fins et réservez.
Ajoutez le poisson émietté dans le saladier et mélangez bien le tout avec une fourchette en écrasant bien le poisson.
Ajoutez les dés de tomates et le filet d'huile d'olive.
Salez, poivrez puis réservez au frais.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, c'était très bon et frais à la fois ; tout ce dont on a envie en ce moment !
Martine G.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le poisson est-il cru ou cuit ?

Merci

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Anonyme : Le poisson est déjà cuit, j'ai corrigé la recette pour ceux qui se poseraient également la question. Merci