lundi 1 mai 2017

Petits fours au roquefort


Le choix niveau bouchées apéritives est large sur mon blog car je ne me lasse pas de trouver des idées dès que je le peux.
Aujourd'hui je vous propose donc des petites bouchées, façon petits flans, au roquefort.
Comme vous pourrez le constater, il suffit de peu d'ingrédients.

Ingrédients :
- 1 roquefort
- 40 cl de crème liquide
- 3 œufs
- 75 g de gruyère râpé
- 80 g de farine
- Sel & poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Dans chaque empreinte de votre moule, déposez un petit morceau de roquefort.
Mixez votre fromage râpé et déposez-en également dans chaque empreinte.
Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la crème et la farine, puis assaisonnez à votre goût.
Mélangez bien l'ensemble de la préparation.
Remplissez ensuite chaque empreinte, et enfournez une vingtaine de minutes.
Laissez refroidir 5 minutes à la sortie du four et servez tiède.
 
 
IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

lustine a dit…

extra!!

LadyMilonguera a dit…

Vraiment très sympathiques ces petits fours !

pupuce a dit…

super! je prends note de ces petites bouchées qui donnent bien envie!