mardi 27 juin 2017

Cordons bleus à l'Epoisses


Comme je vous l'ai expliqué récemment, j'ai reçu différents fromages suite au relooking du site "Qui veut du fromage ?".
Je voulais donc vous cuisiner une recette avec l'excellent Epoisses Berthaud.
J'ai donc choisi de faire des cordons bleus, pas très joliment pris en photo mais qui ont été un régal pour nos papilles.
Quand on voit la simplicité que c'est de faire un cordon bleu, je vous assure que vous n'en achèterez plus en grande surface.
Et puis comme vous le voyez, on peut y mettre le fromage de son choix.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 escalopes de dinde 
- 2 tranches de jambon blanc
- 4 morceaux d'Epoisses
- 2 oeufs
- 3 cuillères à soupe de farine
- Chapelure
- Beurre
- Sel & poivre

Préparation : 
Dans la mesure du possible, demandez à votre boucher 4 grandes escalopes finement coupées.
Déposez vos escalopes sur une planche à découper et posez un film alimentaire sur le dessus.
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, tapez-les pour les affiner. 
Salez et poivrez l'intérieur de chaque escalope.
Déposez une demi tranche de jambon blanc puis ajoutez un morceau d'Epoisses.
Fermez le cordon bleu et maintenez-le avec des cure-dents en bois.
Procédez de la même façon pour les autres escalopes.
Dans une assiette creuse, mettez la farine, dans une autre les oeufs battus, puis la chapelure dans une dernière assiette.
Farinez le cordon bleu sur toutes ses faces, secouez pour retirer l'excédent puis plongez-le dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure.
Répétez l'opération pour les autres cordons bleus.
Préchauffez votre four à 180° C.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle pouvant aller au four puis colorez les cordons bleus des 2 côtés.
Enfournez enfin pour une quinzaine de minutes pour poursuivre la cuisson.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Perrine a dit…

Je rêve de faire moi-même mon cordon bleu maison, avec que des bons produits (quel rêve ^^), mais alors à l'Epoisses, c'est une extra bonne idée =)

LadyMilonguera a dit…

Ils me donnent faim tes cordons bleus !

sotis a dit…

rhoooo avec de l’époisses ça doit être extra!!!!

Unknown a dit…

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant2014@outlook.fr ou par Skype:
Hounon.amangnon