samedi 21 octobre 2017

Cheesecake Nutella & Oreo sans cuisson


Si vous êtes aussi gourmands que moi, cette photo devrait vous ouvrir l'appétit. N'est-ce pas ???
Quand j'ai vu cette recette sur le blog "J'amène le dessert", j'ai totalement succombé. 
Il faut dire qu'avec les ingrédients composant ce dessert, on ne peut faire autrement. Enfin sauf pour les anti-Nutella mais il peut se remplacer par tout autre pâte à tartiner.
Craquerez-vous à votre tour ? 

Ingrédients pour 4 à 6 verrines :
. Pour la croûte
- 10 Oreo
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
. Pour le cheesecake
- 300 g de fromage Philadelphia à température ambiante
- 195 g de Nutella
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 20 cl de crème liquide à 30 % de MG
. Pour la décoration
- 20 cl de crème liquide à 30% de MG
- 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation : 
Commencez par préparer la croûte en passant au mixeur les Oreo jusqu’à obtenir des miettes.
Mélangez les miettes avec le beurre fondu, puis disposez le mélange obtenu dans le fond de vos verrines.
Fouettez ensuite au batteur électrique le fromage Philadelphia avec le Nutella et la vanille liquide jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
Montez les 20 cl de crème liquide en crème fouettée bien ferme.
À l’aide d’une spatule, mélangez délicatement la crème fouettée avec le mélange au Nutella.
Avec une poche à douille, disposez le mélange sur les miettes d'Oreo.
Laissez au frigo minimum 4 heures.
Dans un saladier, mélangez le sucre glace avec la crème liquide jusqu'au complète dissolution.
Versez dans un siphon, mettez 2 cartouches de gaz, secouez, puis placez votre siphon allongé dans le frigo.
Au moment de servir, mettez une dose de chantilly sur le cheesecake, puis saupoudrez légèrement d'un peu de cacao en poudre. 

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

J'amène le dessert a dit…

Super photo, très gourmande!!! Je suis vraiment contente que la recette t'ai plu!!! xxxxx

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@J'amène le dessert : Merci à toi surtout pour cette belle découverte

LadyMilonguera a dit…

Super gourmand ce cheesecake !