jeudi 12 octobre 2017

Macaronis crémeux aux patates douces & aux épinards


Encore un petit plat végétarien mais avec des pâtes. Vous le savez, les pâtes je les aime à toutes les sauces et je n'ai pas été déçue par cette recette. Je n'aurai pas pensé y mettre de la patate douce et finalement ça se marie très bien. 
C'est une fois de plus une recette du livre "Cuisine vegan pour les débutants" aux Editions Solar, un livre que j'apprécie grandement. Je vous avais déjà fait découvrir les excellentes boulettes de légumes et la mousse au chocolat & patate douce.
Place à cette nouvelle recette qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi !

Ingrédients pour 4 personnes :
- 350 g de macaronis
- 700 g de patates douces
- 200 ml de lait d'amande, de soja ou d'avoine
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 cuillère à soupe de sauce soja ou de tamari
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de levure maltée
- 60 g de pousses d'épinards

Préparation :
Faites cuire les macaronis al dente, soit 8 minutes environ. 
Egouttez-les.
Lavez les patates douces et faites-les cuire 20 minutes à l'eau bouillante.
Pelez-les puis placez-les dans un blender ou le bol d'un robot.
Ajoutez le lait, la moutarde, la sauce soja ou le tamari, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et la levure maltée, puis mixez le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse.
Mélangez les pâtes, la crème aux patates douces et les pousses d'épinards, préalablement rincées et égouttées.
Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, à feu doux, et versez la préparation.
Couvrez et faites cuire 3 minutes avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Ces macaronis me donnent faim !