dimanche 15 octobre 2017

Cheesecake soufflé Japonais au chocolat


En 2015, je vous avais proposé une recette de cheesecake soufflé Japonais que j'avais beaucoup apprécié, aujourd'hui je vous offre la version chocolat vu chez Macaronnette.
Alors bien entendu, on est d'accord, on n'a pas un cheesecake façon New-Yorkais, c'est une autre texture, mais une texture légère comme un nuage.
Je suis convaincue que vous allez vite adopter ce nouveau dessert.

Ingrédients : 
- 150 g de chocolat noir
- 150 g de fromage de type Philadelphia
- 4 oeufs 
- 70 g sucre
- 20 g de farine
- 10 g de fécule de maïs 

Préparation :
Préchauffez le four à 170° C.
Séparez les blancs des jaunes.
Faites fondre le chocolat au bain marie.
Crémez le fromage et ajoutez-le au chocolat, puis mélangez.
Ajoutez les jaunes au mélange et mélangez de nouveau.
Ajoutez ensuite la farine et la fécule et mélangez de nouveau.
Montez les blancs en neige et serrez-les avec le sucre.
Incorporez délicatement au premier mélange, en trois fois.
Coulez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson.
Déposez dans un plat le moule et mettez de l'eau chaude dans le plat afin de faire cuire au bain-marie.
Enfournez 15 minutes à 170° C.
Baissez à 160° C et laissez 10 minutes, puis éteignez le four et laissez le cheesecake 30 minutes dans le four encore chaud.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Romain a dit…

Bonjour,

vous avez laissé un message sur mon blog concernant le classement des blogs food. J'ai fait une recherche et vos stats sont inexistantes sur Similarweb. Cela laisse penser que vos stats sont trop basses. Avez-vous une copie écran à me fournir sur vos stats du mois d'août 2017? combien avez-vous eu de visites ? EN fonction des stats, je regarderai pour vous rajouter au classement et ça sera avec plaisir. Vous dites également qu'il en manque bcp? Pouvez-vous me donner des exemples des sites manquants ?

Bonne soirée.

Romain.

Anonyme a dit…

Bonsoir Philo
Contente que la recette t'ai plu et merci du lien.
Comme tu le dis on est loin du cheesecake américain - ça change
Bises

LadyMilonguera a dit…

J'en prendrais volontiers une tranche.