mercredi 13 décembre 2017

Purée de panais


Je ne sais pas pour vous mais régulièrement je me demande ce que je vais bien pouvoir faire en accompagnement d'une viande. 
Les pâtes et le riz sont devenus trop classiques, les pommes de terre rôties à la Suédoise sont bien appréciées mais parfois un peu lassantes. 
Alors pour changer, je vous propose une purée de panais. C'est un légume que j'apprécie bien et qui accompagne parfaitement les plats de viande et puis ça change de la pomme de terre ...
Cette purée peut donc s'inviter sur vos tables de fêtes, elle devrait surprendre vos invités et vous pouvez même y ajouter une purée de carottes pour un duo parfait.

Ingrédients :
- 1 kg de panais
- 1 cube de bouillon
- 400 g lait
- 40 g beurre
- Sel & poivre

Préparation : 
Dans le bol du Thermomix, placez le fouet.
Ajoutez-y les panais épluchés et coupés en petits morceaux de 5 cm.
Rajoutez le lait puis mettez à 100° C sur vitesse 1 et fonction sens inverse pour 20 minutes.
Après ce temps, retirez le fouet et ajoutez le beurre.
Mixez 10 secondes à vitesse 4 sans le gobelet ou plus selon votre préférence.
Salez et poivrez.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une purée que j'adore!