dimanche 10 décembre 2017

Tartinade de jambon blanc


A l'occasion d'un apéritif dinatoire avec des amis, j'ai servi cette tartinade que j'ai pioché sur le blog "Cooking Julia". C'est une recette que j'ai réalisé avec mon Thermomix mais vous vous doutez bien que l'appareil n'est pas forcément nécessaire pour la réaliser.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'aime beaucoup servir des tartinades à mes convives avec tranchettes de pain, blinis ou autres biscuits salés.


Ingrédients pour un bol :
- 150 g de jambon blanc
- 120 g de petits Suisses (soit 2)
- 50 g de Philadelphia ail & fines herbes
- Ciboulette

Préparation :
Dans le bol du Thermomix, mettez les tranches de jambon coupées en petits morceaux. 
Mixez 15 secondes sur vitesse 4. 
Raclez les parois du bol. Recommencez, il ne doit plus rester de gros morceaux. 
Ajoutez alors les petits Suisses, le fromage ail & fines herbes et la ciboulette ciselée. 
Programmez 10-15 secondes sur vitesse 3. 
Raclez les parois du bol. 
Recommencez si le mélange n'est pas encore homogène. 
Transvasez la tartinade dans un petit bol. 
Réfrigérez jusqu'au moment de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Unknown a dit…

Simplement bon et beau

Cooking Julia a dit…

Je découvre par hasard ta recette et te remercie pour ton clin d’œil !! J'espère que vous avez apprécié cette tartinade toute simple. Si tu le veux bien, je reprends ta photo pour la très prochaine mise à l'honneur. Merci et bonne fin de soirée :-)

Anonyme a dit…

Bonsoir, je viens de tester, excellente recette! J'ai ajouté quelques épices à mon goût, mais simplissime🙂👍

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Anonyme du 15/02/2023 : Bonjour, merci pour votre commentaire. C'est vrai que je garde un excellent souvenir de cette tartinade. Régalez-vous !