vendredi 29 juin 2018

Taboulé de quinoa à l'asiatique


Dans ma résidence, nous avons décidé de faire la fête des voisins où bien entendu chacun était chargé de rapporter quelque chose.
Comme nombreux de passage sur le blog, j'apprécie cuisiner, il était donc évident que je n'allais pas rapporter un paquet de chips, je savais par avance que d'autres s'en chargeraient.

J'aurai pu faire un cake, mais bien souvent il y en a sur les tables.
Ce qu'on retrouve rarement c'est une salade, et au quinoa encore moins.
Bingo ce soir là il n'y a eu que 2 salades. Une au riz qui sans me vanter a eu moins de succès et une autre qui était donc celle-ci.
C'est sur le blog "La cuisine c'est simple" que je l'ai trouvé.
Mes voisins l'ont trouvé bonne et originale avec un petit goût exotique.
D'ailleurs une de mes voisines à qui j'avais fait goûté
ma salade de quinoa, betterave, pomme & feta, m'a confirmé que c'était suite à cette salade qu'elle avait découvert le quinoa et que depuis elle en cuisinait.

Si vous aussi vous hésitez encore, il est temps de franchir le pas. Vous pouvez également le cuisiner chaud comme mon one pan quinoa aux champignons.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 130 g de quinoa 
- 1/4 de tête de brocoli hachée finement sans la tige
- 3 petites carottes râpées ou hachées finement
- 1/2 oignon rouge haché finement
- 3 jeunes oignons hachés finement
- 1 poignée de cacahuètes hachées finement
- 3 cuillères à soupe de feuilles de coriandres hachées grossièrement
. Pour la vinaigrette
- Le jus d'1/2 citron vert
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame 
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 petit morceau (1/2 pouce) de gingembre râpé
- Graines de sésame grillées pour le service

Préparation :
Faites cuire le quinoa selon les indications sur le paquet. 
Laissez-le refroidir à température ambiante. 
Pendant ce temps-là, lavez puis hachez tous les légumes. 
Pour les carottes, j'ai utilisé le TurboTup de Tupperware et pour le brocoli j'ai fait au couteau.
Mélangez les ingrédients hachés avec le quinoa puis ajoutez la vinaigrette. 
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Mettez au frais et au moment de servir parsemez de graines de sésame. 

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Maud a dit…

ça donne trop envie..... bisous