dimanche 5 avril 2020

Curry végétarien de pois chiches & butternut


Je dois le reconnaître, je n'ai pas énormément de stock de nourriture à la maison car chaque semaine je nous fais un menu pour la semaine et de ce fait j'achète ce dont j'ai besoin. 
J'ai toujours fait ainsi car mes parents le faisaient, j'ai donc reproduit le même schéma.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de gâchis, c'est économique et je n'ai pas mes placards remplis de tout et n'importe quoi.
L'inconvénient c'est qu'avec cette crise du coranavirus, les rayons ont été vidés et je ne suis retrouvée sans rien.
Enfin inconvénient, pas vraiment étant donné que je mange des produits frais quasiment à chaque repas donc les conserves en rupture de stock n'ont pas été un problème pour moi et malgré cela je n'ai pas pour autant dévalisée les rayons à chacune de mes sorties. Je continue sur ma liste de courses semaine par semaine et je n'en porte très bien.
Cependant, j'avais un bocal de pois chiche que j'avais prévu pour une autre recette qui finalement n'a pas été réalisée.
Ainsi j'ai profité de la liquider d'une autre façon avec cet excellent curry végétarien car il n'est clairement pas nécessaire de manger de la viande à chaque repas. Toutefois vous pouvez en rajouter si cela vous semble nécessaire.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de tomates pelées
- 1 oignon
- 3 gousses d' ail
- 3 cuillères à soupe d' huile d'olive
- 200 g de chair de butternut épluchée
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry (au rayon produits du monde ou en épicerie asiatique)
- 3 poignées de jeunes pousses d'épinards
- 500 g de pois chiche déjà cuits (en boite ou bocal)
- 300 ml de lait de coco
- Coriandre fraîche

Préparation :
Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte.
Epluchez puis émincez l'oignon. 
Coupez très finement les gousses d'ail. 
Faites-les revenir dans la cocotte pendant 5 minutes. Ils ne doivent pas colorer.
Ajoutez la pâte de curry et mélangez bien.
Ajoutez la chair de butternut coupée en petits cubes et mélangez bien.
Ajoutez ensuite la pulpe de tomate. Mélangez et faites mijoter pendant 15 minutes.
Ajoutez ensuite le lait de coco et mettez sur feu moyen. 
Faites cuire pendant 15 minutes. 
Vérifiez que la courge est bien cuite à l'aide de la pointe d'un couteau (la pointe doit rentrer facilement dans la courge).
Ajoutez alors les pois chiche. 
Prolongez la cuisson de 5 minutes. Rectifiez en sel.
Ôtez la cocotte du feu et ajoutez les pousses d'épinards. 
Mélangez (la chaleur va les faire cuire).
Dressez le curry dans les assiettes et parsemez de coriandre.

Source : Gourmandiseries

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: