dimanche 20 septembre 2020

Pannacotta aux Carambar

Comme je vous l'ai récemment dit, je suis quelqu'un qui a très peu de stock de nourriture à la maison car je n'aime pas acheté inutilement si je n'ai pas besoin de cuisiner dans l'immédiat. Alors bien entendu j'ai des pâtes ou du riz dans mes placards car c'est la base ;-) Mais parfois je peux me retrouver comme ici avec quelques Carambar, j'avais certainement du acheter un paquet pour une autre recette et puis je l'ai oublié.

Durant le confinement, j'ai donc mis la main dessus et je me suis laissée tenter par une recette facile de pannacotta au Thermomix. Bien évidemment il n'est pas nécessaire d'avoir ce robot pour réaliser la recette. Une bonne casserole sera l'affaire pour ensuite passer un moment gourmand.

Ingrédients : 
- 300 g de crème liquide
- 15 Carambar
- 3 feuilles de gélatine


Préparation : 
Commencez par tremper les feuilles de gélatine dans l’eau pendant 10 minutes.
Dans le bol du Thermomix, mettez les Carambar avec la crème liquide puis réglez 8 minutes à 90° C à vitesse 3.
A la sonnerie, ajoutez les feuilles de gélatine essorées puis mélangez 30 secondes à la vitesse 5.
Versez la préparation dans des verrines, puis placez au frais pendant 4 à 5 heures. avant de déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: