mercredi 23 septembre 2020

Poulet tandoori au four

 

Mon fils m'attend au tournant chaque week-end pour être sur que je leur ferai de bons petits plats. Je dois bien avouer que la semaine je cuisine plutôt light, beaucoup de légumes, d'autant plus que rentrant tard je n'ai pas le temps de m'affairer à mes fourneaux.

Un week-end où nous étions en tête à tête, j'ai choisi de lui faire de bonnes cuisses de poulet tandoori avec du riz, mais manque de bol je n'en avais plus. J'ai donc servi avec de l'Ebly. Il a beaucoup apprécié et son père aussi en gamelle pour le Lundi midi ;-)

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 cuisses de poulet entières ou des pilons et hauts de cuisses 
- 250 ml de yaourt nature 
- 2 cuillerées à soupe d'huile végétale ou de ghee 
- 2 cuillerée à café d'ail finement émincé 
- 2 cuillerées à café de gingembre frais épluché et finement émincé 
- 1 cuillerée à café de coriandre en poudre 
- 1 cuillerée à café de cumin en poudre 
- 1 cuillerée à café de piment rouge en poudre 
- 1 cuillerée à soupe de paprika 
- 1 cuillerée à café de Garam Masala
- 1 cuillerée à café de curcuma en poudre 
- 1 cuillerée à café de sel
- ½ cuillerée à café de colorant alimentaire rouge facultatif, 
Le jus d'1 citron moyen  
- 2,5 cuillerées à soupe de jus de citron 
 
Préparation : 
Préparez la marinade dans un grand saladier en mélangeant tous les ingrédients.
Mettez les morceaux de poulet dans le saladier. 
Mélangez bien pour badigeonner les morceaux de tous les côtés.
Couvrez le saladier avec un film de cuisine et laissez le poulet mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (ou de préférence toute la nuit si vous vous organisez la veille).
Si vous laissez mariner moins de temps, incisez chaque cuisse dans 3 ou 4 endroits. Cela permettra à la marinade de mieux adhérer dans la chair de poulet.
Préchauffez votre four à 200° C.
Prenez les cuisses de poulet, secouez un peu pour enlever l'excès de marinade.
Placez-les sur une grille que vous poserez sur une plaque avec un rebord (ou un plat à gratin).
Une fois le four bien chaud, mettez le poulet à cuire.
Laissez dorer pour environ 45 minutes, en prenant soin de badigeonner les morceaux de poulet deux ou trois fois avec la reste de la marinade.
Servez chaud avec du riz basmati. 

Source : Cuisine Culinaire

IMPRIMER LA RECETTE

 

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ce poulet m'a l'air délicieux.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on congeler la recette de poulet tandoori

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Bonjour,
Oui sans souci, d'ailleurs il m'en était resté que j'avais congelé