Mille ans après tout le monde, elle réalise un Zebra Cake... Je dois reconnaître que j'ai mis le temps à le faire mais l'occasion n'a jamais été au rendez-vous. Et puis durant les fêtes une de mes amies passait me voir avec son fils de 2 ans. J'ai donc pensé que c'était le gâteau parfait pour le goûter d'un enfant.
Bon il s'est avéré qu'elle est venue sans son fils qui était en pleine sieste chez sa mamie. On s'est donc régalée sans lui mais rassurez-vous le p'tiot & sa mamie ont eu le droit à leur part.
Ce Zebra Cake est sur tous les blogs mais je me suis basée sur la recette d'Hervé car elle est accompagnée d'une vidéo pour mieux comprendre comment donner cet effet zebré.
En réalité, c'est loin d'être compliqué. Il suffit de verser 3 cuillères à soupe de pâte au centre de votre cercle, vous patientez un peu, la pâte va un peu s'étaler. Ensuite, vous déposez une cuillère de l'autre pâte sur la précédente et vous attendez qu'elle s'étale un peu puis vous alternez au fur et à mesure avec une cuillère de chaque.
Bien évidemment à force de mettre la pâte l'ensemble de votre moule sera rempli. Comme une enfant, j'étais tellement pressée de le découper pour découvrir le résultat qui est très réussi.
Vous comprendrez donc que ce gâteau est vraiment facile mais demande juste un minimum de patience pour un joli résultat.
A vous le tour si ça n'est pas encore fait.
Ingrédients pour un moule de 24 cm de diamètre :
- 300 g de farine
- 150 ml de lait
- 150 ml d'huile de tournesol
- 200 g de sucre
- Extrait de vanille
- 4 œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
Préparation :
Fouettez le sucre, les œufs et la vanille dans un grand bol.
Ajoutez l'huile et le lait, continuez à mélanger.
Ajoutez la levure, le sel et la farine.
Mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau lisse et brillante, que vous divisez en 2.
Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 cuillères à soupe d'eau et mélangez bien
Dans un moule à manqué beurré, répartissez 3 cuillères à soupe de pâte cacaotée au centre, la pâte va s'étaler en cercle.
Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une cuillère à soupe de pâte nature, puis une fois qu'elle s'est étalée, une cuillère à soupe de pâte cacaotée au centre et ainsi jusqu'à épuisement des pâtes.
Enfournez à 180° C pour 35 minutes.
Laissez bien refroidir avant de déguster.
1 commentaire:
coucou il est superbe bien zébré et gourmand, bisous
Enregistrer un commentaire