lundi 22 février 2021

Crozetto Gorgonzola & noix


 

Peut-être parce que mon fils est un dingue de la montagne, qu'il me réclame régulièrement des crozets. Il adore ces petites pâtes Savoyarde et il n'a pas tort. Alors pour varier les plaisirs je les cuisine de différentes façons et pour cette fois-ci c'est avec du gorgonzola crémeux que je trouve chez mon traiteur Italien. Rajoutez-y des noix qui s'associent parfaitement aux fromages bleus et vous obtiendrez un plat réconfortant à souhait qui vous calera pour quelques heures.
 

Ingrédients pour 2 personnes : 
- 200 g de Crozets
- 1 petit oignon
- 60 g de Gorgonzola
- 60 cl de bouillon de légumes
- 1/2 verre de vin blanc
- Noix concassées
- Romarin
- Huile d'olive
- Poivre

Préparation : 
Épluchez et émincez finement l'oignon. 
Faites-le suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Quand l'oignon est translucide, ajoutez les Crozets dans la poêle. 
Remuez bien et incorporez le bouillon louche par louche, dès que la précédente louche est absorbée. 
Répétez jusqu'à épuisement du bouillon.
Quand les Crozets sont cuits, ajoutez le Gorgonzola coupé en petits dès et quelques cerneaux de noix. Poivrez et ajoutez un peu de romarin.
Servez aussitôt. 

 
Source : La gourmandise selon Angie

 
IMPRIMER LA RECETTE

Découvrez aussi :

Gratin de crozets au reblochon
One pot crozers au bacon & Comté
Crozets au Comté

2 commentaires:

Virginie a dit…

Je viens de tester la version plus classique au reblochon.
La tienne est très tentante également.
Bises

Chris a dit…

Extra je note