dimanche 3 octobre 2021

Tartine avocat, ricotta & saumon

 

Le Dimanche soir, vous trouverez régulièrement ce type de tartine dans mes assiettes en accompagnement d'une salade verte. Très simple à réaliser et libre d'inspiration, vous devriez vous régaler à chaque fois. 
Pour changer de mes habitudes où je coupe mon avocat que je dispose en lamelles, j'ai vu sur le site "Comment j'ai changé de vie" une proposition de mélange de ricotta et d'avocat à disposer comme une tartinade. L'idée m'a convaincu et limite c'est plus simple à manger. De plus, ayant reçu un pot de ricotta au lait de bufflonne de la Casa Azzura, ce mélange ne pouvait que fonctionner. Alors si vous êtes séduits, je vous laisse la recette ci-après.

 

Ingrédients pour 1 personne :
- 2 tranches pain aux céréales complet ou sans gluten  
- 1,5 avocat  
- Jus de citron 
- 2 cuillères à soupe ricotta  
- 1 à 2 radis ronds 
- 1 belle tranche de saumon fumé
- Coriandre  
- Sel & poivre
 
Préparation : 
Dans un bol, écrasez l'avocat avec la ricotta et le jus de citron pour obtenir un guacamole lisse et homogène.  
Salez très légèrement et poivrez puis réservez au frais.
Lavez vos radis et découpez-les en petites rondelles fines. Réservez
Faites griller vos deux tranches de pain puis étalez dessus votre guacamole frais d’avocat. 
Disposez sur le dessus les rondelles de radis et le saumon fumé coupé en morceaux. 
Pour finir, poivrez selon les goûts et saupoudrez de coriandre.
 

Aucun commentaire: