mercredi 6 octobre 2021

Cookies au chocolat de Christophe Felder

 

Même si j'ai la recette parfaite de cookies sur mon blog depuis plusieurs années -  enfin selon moi - je me laisse facilement convaincre pour en tester d'autres. Cette fois-ci, je me suis laissée séduire par Christophe Felder. Une recette délicieuse mais qui ne détrônera toujours pas mes cookies au beurre de cacahuètes. Vous aussi vous avez une recette de cookies indétrônable ? 
 
Ingrédients :
- 175 g de farine
- 30 g de cacao Amer
- 5 g de levure chimique
- 5 g de fleur de sel
- 150 g de beurre pommade
- 100 g de cassonade
- 50 g de sucre
- 100 g de pépites de chocolat ou de chunks

 

Préparation :
Battez le beurre pommade avec les sucres jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la farine, le cacao, la levure chimique, et la fleur de sel. 
Malaxez le tout, puis ajoutez les pépites de chocolat. Incorporez-le bien.
Formez ensuite un boudin, puis emballez-le dans du papier film. 
Mettez au congélateur 15 minutes.
Découpez ensuite des tranches de 3 cm environ à disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 11 minutes dans un four préchauffé à 160° C.
A la sortie du four les cookies seront mous, laissez-les refroidir pour qu'ils durcissent.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Comme tu me fais envie avec ces cookies !

bree13 a dit…

j'en veux !