dimanche 4 novembre 2007

Cookies au beurre de cacahuètes & pépites de chocolat

Depuis que j'ai fait mes brochettes de poulet à la sauce Satay, je réfléchissais au moyen de finir mon pot de beurre de cacahuètes. J'aime cette pâte riche en calorie uniquement cuisiné, il m'est impossible de la manger sur une tartine de pain comme nos amis les Américains.
Ca me rappelle également une camarade de classe Antillaise qui chaque jour à 10h lors de la récréation sortait son sandwich "Beurre de cacahuète & camembert".
Je ne suis pas encore assez fofolle pour cette expérience alors j'ai préféré être plus sage en recherchant une recette parmi tant d'autres. Celle-ci je l'ai trouvé chez Sab du blog "Cooky Monster".
Avec mon mari nous avons A-D-O-R-E. Un vrai petit goût de "reviens-y", un arriére goût de M & M'S. A refaire sans hésiter pour un goûter, pour le plaisir ...
Fini les bavardages et place à cette superbe recette !

Ingrédients pour une vingtaine d'excellents cookies :
- 150 grs de sucre roux
- 50 grs de beurre mou
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 155 grs de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 100 grs de chocolat grossièrement concassé

Préparation :
Préchauffez votre four à 160° C.
Mixez le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.
Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide, mixez à nouveau.
Incorporez à la pâte la farine tamisée et la levure.
Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien.
Façonnez des boules entre vos mains (d'une main pour moi l'autre ayant toujours une atèle jusqu'au 12/11 !).
Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.
Ecrasez légèrement les boules avec le dos d'une fourchette.
Enfournez 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
Laissez refroidir sur une grille.
Les cookies resteront mous jusqu'à complet refroidissement.
Lors de la dégustation les cookies sont parfaits, pas secs, moelleux comme tout !


56 commentaires:

Anonyme a dit…

OULA ! Ils sont superbes !!! Bravo, on dirait qu'ils viennent tout droit des Etats Unis !

Je n'ai malheureusement jamais de beurre de cacahuètes chez moi parce que nature, personne n'en mange ! En cookies par contre ... :D

Anonyme a dit…

Ils ot l'air délicieux ces cookies !

Clo a dit…

miam j'adore ce genre de gâteaux.. à essayer!

khala a dit…

ils ont l'air extra tes cookies ! comme je les aime

Anonyme a dit…

Coucou!
Ravie que vous ayez aimés ces cookies, c'est vrai qu'ils sont trop trop bons ;-) !
Bises
Sab

Anonyme a dit…

encore et toujours des cookies, on ne s'en lasse pas et c'est super bien !

Lety a dit…

Ils ont l'air trop bon!!!!! En les voyant, je suis allé voir s'il restait du beuure de cahuet et ben non, Mr adore ça... Je vais en racheter très vite et tester ces cookies très vite! je le prends "crunchy" c'est top!!

lety

guylaine a dit…

Ils sont beaux comme tout ! A force d'attendre pour savoir quoi faire avec mon pot, je viens de m'apercevoir qu'il était périmé pfff!

Anonyme a dit…

Rien qu'en te lisant je salive et de voir les photos n'aide pas! Ils m'ont l'air absolument délicieux pour moi qui suis fan de cookies!

Anonyme a dit…

Ils sont tres reussis! J'avoue que j'ai ete ecoeuree du beurre de cacahuetes a l'epoque ou j'ai vecu au Canada tant j'en ai mange;-) Bises et bonne soiree.

Anonyme a dit…

ils ont l'air divin et j'adore la forme de tes pépites ! mais tu sais, moi j'ai pas besoin de recettes pour finir un pot de beurre de cacahuète LOL

Anonyme a dit…

Encore un ingrédient avec lequel je n'ai jamais cuisiné ni jamais acheté je crois bien, que de découvertes depuis l'ouverture de mon blog, tes cookies sont à croque, bisous et bonne soirée

Anonyme a dit…

Moi je le mange sur mes tartines le matin à l'occasion mais j'aime 100 fois mieux le manger sous forme de biscuits...surtout les tiens qui semblent si bon.

Constance a dit…

Même avec une atèle tu arrives encore à faire de la cuisine ! C'est ça la passion !
En plus, ils ont l'air délicieurx ces cookies, bravo !

Et merci pour tous les gentils commentaires que tu mets toujours sur mon blog !

Anonyme a dit…

les cookies au beurre de cacahuettes c'est de la bombe de plaisir..ils ont l'air trop bons tes cookies ma belle

Anonyme a dit…

lorsque j'habitais en Afrique et étant encore écolière, j'avais moi aussi dans ma sacoche mon gouter au beurre de cacahuètes, un croissant local (ça a plus la consistance d'une brioche bien dense)fourré au beurre de cacahuètes, j'adorais ça ! c'est vrai que c'est culturel, en rentrant en France, je me suis bien adaptée au nutella ;-)

Mamina a dit…

J'ai moi aussi un pot à finir!

barbichounette a dit…

C'est un pur délice !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Lili a dit…

J'adore les cookies au beurre de cacahuètes, ils me donnent drôlement envie en tout cas !!!
Biz
Lili

Anonyme a dit…

ces gâteaux là je ne les refusent jamais !!! oh grand jamais !! :D

Anonyme a dit…

certainement délicieux mais ici personne n'aime le beurre de cacahuetes donc je t'envoies le reste de mon pot par courrier expres lolll
bizzzz

Anonyme a dit…

Toi aussi tu as des goûts de reviens-y dans ta cuisine??? ça ne m'étonne pas avec une recette comme ça... Miammm!

Anonyme a dit…

Tout pareil pour moi !!! Du coup, pour finir mon pot j'ai prévu de faire du poulet au satay... En tout cas tes cookies ont l'air divin !

Anonyme a dit…

Superrrrrrrrrrrrrrrbe ces cookies miammmmm

Anonyme a dit…

mmmh ils ont l'air à tomber!! Je vais tenter!!

Anonyme a dit…

Tes cookies doivent être succulents. J'adore la "peanut" (butter) sur une tranche de pain grillée ou une brioche avec du miel, essaie et tu verras.

Babeth a dit…

Merci Philo pour ton gentil message :-)
Bises

Doria a dit…

Ils sont extras ces cookies et bien craquelés sur le dessus, hummm !!!! Il faut que je teste le beurre de cacahuètes.
Bonne fin de soirée, Doria

Chrystel a dit…

Philo, tes cookies sont absolument superbes. J'y croquerais volontiers.
Bises et bonne soirée.
Chrys

Anonyme a dit…

on craque tous pour les cookies...

Anonyme a dit…

Photos absolument tentantes, pour des cookies très réussis. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Je suis dég' je suis au régime alors c'est pas demain la veille que j'ai vais pouvoir me fournée de tes cookies qui sont à tomber, snif!!!!!!!!! Je me vengerai :o)))

Anonyme a dit…

et je peux me servir , moi ?
ils sont tellement tentants , que j'aimerais bien y gouter

Anonyme a dit…

voilà madame j'ai rempli mon "contrat" lolll et ce bien avant tes menaces ;-)
bizzz (et merci d'avoir joué le jeu ;-)

Ganesha a dit…

dis donc tu me prends par les sentiments là !!! A faire et à refaire en cas d'extreme urgence, de coup de blues ou de soirée gourmando-régressive !

Anonyme a dit…

J'avais une voisine à l'époque qui donnait une cuillère à soupe de beurre de cacahuète à ses 3 enfants, elle disait que c'était des vitamines pour la journée ! j'ai goûté faut dire que c'est très bon mais bonjour les calories ! vu que l'on fait des entorses de temps en temps je te pique un cookie bises

Anonyme a dit…

J'ai toujours adoré les cookies !!! ET QUEL COOKIES

Anonyme a dit…

Ils sont très réussis tes cookies et très gourmands avec les pépites de chocolat !
Bisous.

Anonyme a dit…

ah ben moi je mange et les cookies et le sandwich même pas peur :o)

Anonyme a dit…

Tout comme toi je fais des cookies pour vider mon pot, résultat positif à chaque fois, plus que positif puisque c'ets un réel plaisir tellement la saveur est chaude, le goût est fondant et croquant à la fois!!! ... j'irais bien acheter du beurre de cacahuètes moi ;-)

Anonyme a dit…

ils sont beaux comme tout!! biiises micky

Anonyme a dit…

ça a l'air monstrueusement délicieux !!!!!!! Je craque totalement
Biz
anso1505.canalblog.com

Jasmine a dit…

Je n'arrive jamais à conserver un pot de beurre de cacahuètes assez longtemps pour faire des biscuits, car je le mange à la petite cuillère! Tes biscuits ont l'air délicieux, l'association choco-cacahuète étant un succès assuré à tous les coups!

Anonyme a dit…

Eh bien en attendant le prochain conflit avec Domi, je vais faire comme toi. Mais attention ça n'est pas que de la gourmandise, c'est juste pour ne pas gâcher mon pot de beurre de cacahuètes.....

Anonyme a dit…

Vraiment une bonne idée pour finir le pot...ils sont magnifiques ces cookies! Et dire que je n'ai jamais acheté de beurre de cacahuètes!

Anonyme a dit…

Merci d'être passée me voir... Surtout que je ne connaissais pas ton blog, ce qui est assuremment eune
regrettable erreur vu ce que je viens d'y voir.

En plus tu es aussi sur la région parisienne, alors ce serait vraiment dommage :-))))

Bizzzzzzz

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore cédé à l'appel de ce beurre de cacahuètes... Mais ça va être dur d'y resister plus longtemps avec tes photos !

Anonyme a dit…

ils ont l'air fameux, et ce beuure de cacahuète, quel délice

Anonyme a dit…

hiii ils ont l'air tout parfaits ces cookies !
j'aurais mieux fait de venir faire un tour sur ton blog AVANT de me lancer dans des cookies choco bananes foireux ^^

Anonyme a dit…

Tes cookies sont sublimes!!! J'adore le beurre de cacahuète, ça leur donne un super goût..!

Anonyme a dit…

OUH je sais pas ce que je donnerais pour avoir de beaux et bons cookies à boulotter !
qu'ils sont appétissants !
je te souhaite un bon week-end, bizoo, patoo

Anonyme a dit…

ah bah pour ma part, sur tartine je peux pas non plus, mais sur cookies oO je trempe mon cookies dans le beurre de cacahuète et c'est délicieux !!

Anonyme a dit…

Bravo pour cette recette!!! je les ai testé ils sont très moelleux et laisse un bon goût
Gros bisous Gaelle

KroMoZoMe a dit…

gaelle nous en a fait ce weekend ils sont très bon :):):)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens par ce message vous féliciter pour votre blog et vos recettes qui ont toutes l'air succulentes !!
j'ai connu votre recette de cookies au beurre de cacahuètes il y a environ 2 ans et là j'ai eu envie de refaire la recette je n'ai pas eu de mal à retrouver celle-ci et donc, j'ai eu le plaisir de découvrir votre blog qui est mis à jour régulièrement(aujourd'hui d'ailleurs).
merci pour tout et Bravo !! je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes prochains essais culinaires ;-) Cordialement.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci beaucoup pour votre commentaire très agréable à lire.
N'hésitez pas à revenir vers moi.
Belle journée