lundi 26 novembre 2007

Baluchon de dinde à la savoyarde


Vous l'avez attendu la suite de mon repas hein ???? Voilà voilà je vais vous mettre la recette que j'ai trouvé sur le blog "La cuisine de Gaëlle". Nous nous sommes régalés avec ces baluchons de dinde genre cordon bleu fait maison.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 blancs de dinde ou de poulet
- 1 demi reblochon
- 4 tranches de pancetta (ici j'ai mis des tranches de Bresaola)
- 2 à 3 cuillères à soupe de chapelure
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 oeuf

Préparation :
A l'aide d'un rouleau à patisserie, applatissez les blancs de dinde.
Salez et poivrez les blancs de dinde.
Déposez une tranche de pancetta au centre du blanc de dinde, ajoutez une tranche de reblochon et recouvrez avec la dernière tranche de pancetta.
Rabattez le blanc de façon à obtenir un baluchon.
Mettez la farine dans une assiette, la chapelure dans une autre et l'oeuf battu dans une dernière.
Successivement passez les baluchons dans la farine, dans l'oeuf et enfin dans la chapelure en les maintenant bien fermés.
Placez-les dans un plat allant au four et mettez un filet d'huile sur les baluchons.
Laissez cuire 25 minutes à 200° C.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

A la savoyarde tu dis ? Le Masculin est justement savoyard ... Tout ce que tu as mis dans tes baluchons me plait ! A faire !!

Bisous :)

Anonyme a dit…

Moi du moment qu'il y a du fromage ça attire mon attention. Tu viens de me donner une envie folle de sports d'hiver .

Chrystel a dit…

Voici de bien jolis baluchons bien tentants, surtout avec le temps moche qu'il faut dehors. Le savoyard va s'inviter en Bretagne, je le sens !
Bisous
Chrys

Anonyme a dit…

Hummmm ça devait trop bon, encore un plat que j'apprécie particulièrement!!!

Anonyme a dit…

merci pour le clin d'oeil !!
c'est rigolo je publie aussi justement une recette au reblochon ce soir !!

barbichounette a dit…

Et puis au moins on sait ce que l'on mange !!!
Bizzzzzzzzz
☺ Barbichounette ☺

Anonyme a dit…

Moi, j'aime tout ce qui vient de savoie!!! Miam miam

Doria a dit…

Tes baluchons avec du reblochon, c'est un régal. Cela doit rendre la dinde bien moelleuse.
Bisous et bonne journée, Doria

Lili a dit…

Moi qui adore le roblochon cette recette est idéal mais je fais rarement la cuisine avec du fromage fondu mon homme n'aime pas ça malheureusement pour moi !!!

Anonyme a dit…

Tiens, il ya la même recette dans le livre de Fred Vhesneau. Je l'ai faite à plusieurs reprises et c'est une tuerie !

Anonyme a dit…

Voilà une p'tite recette de cordons bleus que mes 3 hommes vont adorer ! :o)

Flo a dit…

Whouahou ! Pourquoi pas !

Anonyme a dit…

un petit coucou pour te dire que j'ai mis une petite vidéo en ligne, d'une de mes recettes... tu vas voir, je suis un peu stressée... mais bon, c'était la première... je te mets le lien :
http://www.maisondepatoo.com/recette-facile-video-crevettes-sauce-piquante/
je dois en mettre d'autres en ligne... je te souhaite une bonne semaine, bizoo, patoo

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la suite du repas !
Bisous.

Anonyme a dit…

Du reblochon en paluchon.hum !!!

Anonyme a dit…

Moi qui était seule dans mon nid t'aurais pu m'inviter ! surtout que mon baluchon sous le bras j'aurais pu faire une rencontre de baluchon !j'aime beaucoup ta recette ! bonne soirée

Anonyme a dit…

ouh là, ça doit être terrible !!! rien à voir avec ces affreux cordons bleus (que je ne peux pas manger, tellement c'est sec et gras à la fois)
bravo pour cette recette, et le titre "baluchon", j'aime beaucoup
bizoo, Philo
patoo

Anonyme a dit…

Cette recette me plaît, je pense l'adapter bientôt, avec autre chose que du reblochon, ça c'est même pas la peine d'y penser...