mercredi 21 novembre 2007

Yaourt aux Tagadas

Après un premier essai de ces yaourts qui s'est mal fini car impatiente comme je suis j'ai versé le lait trop chaud sur mon yaourt fouetté, je me suis relancé dans la tentative.
Quelle belle couleur, hein ???!!!! Et le goût un vrai délice ...
Comme toujours les recettes de yaourts on les trouvent chez Murielle.

Ingrédients :
- 1 yaourt entier nature
- 1 litre de lait entier
- 100 grs de fraises Tagada
- sucre (selon le goût de chacun, moi je n'en ai pas mis)

Préparation :
Mettez dans une casserole les fraises Tagada et le lait.
Chauffez sans bouillir. Les bonbons fondent rapidement.
Laissez refroidir et passez au tamis.
Fouettez manuellement le yaourt dans un saladier.
Ajoutez le lait aux Tagadas et fouettez vivement.
Ajustez le sucre si besoin et mettez en pots.
Laissez en yaourtière 8 heures puis au frigo au moins 4 heures.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut absolument que je note "yaourtière" dans ma liste au Père Noël ! ils me font très envie ! bonne soirée

Fabienne a dit…

Ils possèdent une jolie couleur ces yaourts ...

Anonyme a dit…

jolie couleur ! justement j'en ai un peu assez des yaourts natures et comme j'adore les fraises tagada....
affaire conclue !

Mélanie a dit…

J'aime beaucoup cette couleur intense. Ça fait de très jolis yaourts.
:)

Anonyme a dit…

Jolis et girly ces yaourts c'est inspirant il faut que je teste je n'ai jamais fais de yaourts maison!

Anonyme a dit…

Les yaourts j en ai une fournée chaque jour.Les fraises tagada , j adore .alors les 2 mélangés......il faut vite vite ,vite que j essaye! en plus la couleur est superbe !!!

missval a dit…

Je les teste ce week-end!! Ils ont l'air trop bons!

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ! J'ai une yahourtière depuis peu ( un membdre de la famille m'en a donné ) mais je n'ai pas le mode d'emploi qui va avec ! Je suis deg !

Bisous :)

Anonyme a dit…

Cela fait déjà un certain temps que l'idée d'acheter un yaourtière trotte dans mon esprit ...
de voir tes magnifiques yaourts augmente encore mon envie ...

Lili a dit…

J'adore les yahourts spécials gourmands !!!

Anonyme a dit…

miam miam ça a l'air delicieux ces petits yaourts j'ai dejà essayer d'en faire mais ct raté ça avait bon gout mais pas fier allure!!!!
par contre g tenté une recette carambar extra je la posterai bientot
et en rentrant à paris je teste la tienne et te tiens au courant
à bientot

Mamina a dit…

J'adore le rose, tu le sais.

Anonyme a dit…

Des yaourts bien gourmands, ça me tente ! Il me manque juste la yaourtière, si le père noël passe par là...

Anonyme a dit…

Alors là ! Je note ! Je note !
Si je parle à mes filles de fraises Tagada dans les yaourts, elles vont en rêver !

Anonyme a dit…

je n'ai pas de yaourtière mais ils doivent en effet être très bons !!
bizzzz

MFB a dit…

En voilà une recette rigolote, c'est sympa d'avoir associé avec des tagadas. Moi non plus je n'ai jamais essayé de faire mes yaourts, pour le moment ça ne m'a pas encore tenté.
Bonne soirée,

Anonyme a dit…

Géniale comme recette... J'adore la couleur

Anonyme a dit…

Coucou Philo et merci beaucoup pour tes explications, alors moi on me l'a donnée récemment, c'est un vieux truc je pense, marque Moulinex et il n'y a pas de bouton lol. Je pense donc qu'il faut juste fermer et brancher la prise.

Par contre, une fois qu'ils sont faits, ils se gardent combien de temps ? Tu le sais ?

Et est-ce qu'on est tenu de mettre du lait entier ? Je demande parce que j'en ai rarement à la maison, je le digère très mal, j'ai du demi écrémé ...

Bisous et merci pour tes réponses ! Ca m'aide !

Anonyme a dit…

Coucou Philo et merci beaucoup pour tes explications, alors moi on me l'a donnée récemment, c'est un vieux truc je pense, marque Moulinex et il n'y a pas de bouton lol. Je pense donc qu'il faut juste fermer et brancher la prise.

Par contre, une fois qu'ils sont faits, ils se gardent combien de temps ? Tu le sais ?

Et est-ce qu'on est tenu de mettre du lait entier ? Je demande parce que j'en ai rarement à la maison, je le digère très mal, j'ai du demi écrémé ...

Bisous et merci pour tes réponses ! Ca m'aide !

Anonyme a dit…

génial pour les enfants!!!

Anonyme a dit…

Je devrais ptet demander une yaourtière au barbu pour réaliser ces ptites gourmandises...que même ça me donne envie de m'empiffrer de fraises tagada là tout de suite!

Anonyme a dit…

Alors, ça, c'est vraiment original !!

Chrystel a dit…

Ma prochaine liste de cadeaux : yaourtière, sorbetière, robot type kitchenaid ... j'ai plein d'envies, c'est terrible !!
Tes yaourts roses sont superbes. Une tite question : pour réussir des yaourts maison, le lait entier est-il indispensable ? le demi-écrémé peut-il suffir ? (because je ne digère pas le lait entier). Merci
Bisous Philo. Chrys

barbichounette a dit…

A tester !!!!
Bizzzzzzzzzz
☺ Barbichounette ☺

Anonyme a dit…

sympa ces yaourts, les enfants doivent adorer

Anonyme a dit…

hihi!!! voila comment faire d'un super dessert de simples yaourt!!!!

Les merveilles sont chez moi !!! a dit…

complètement original!!!!
J'avais vu le cake ou muffins (je ne sais plus) aux tagadas chez omegate.com mais les yaourts...hummm ca a l'air vraiment pas mal... Vive les yaourtières même années seventies!

Anonyme a dit…

Des yaourths régressifs à souhait, tout ce que j'aime !

Anonyme a dit…

huuuuuuuum!! ils doivent être excellents!! biiises micky

Anonyme a dit…

Avec les recettes de Murielle, on n'est jamais déçu!

Anonyme a dit…

J'arrive un peu tard mais je te félicite car tu as recommencé et ne t'es pas arrêté sur ton loupé.
Je suis contente que tu les aies réussis.Bravo!
Et merci pour ce clin d'oeil.

ELSA a dit…

J'adore les recettes à base de Fraises TAgada !! il faut absolument que je la teste avec ma fille !!
@ bientôt !

Anonyme a dit…

je suis un peu rassurée lol, j'ai fait les mêmes erreurs avec des carambars ouf!
je m'y remet des que j'ai digérer ma douche froide mdr