dimanche 11 novembre 2007

Brunch chez Supernature

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent post, aujourd'hui, je fête mon Premier Blog Anniversaire.

Le hasard faisant bien les choses (enfin pas toujours ...), aujourd'hui le même jour que l'anniversaire de mon blog, Sophie proposait un sympathique et convivial brunch chez Supernature. Aimant les rencontres entre bloggeurs sans hésitation je me suis inscrite à cette rencontre.

Le lieu n'est pas très grand mais nous y avons, enfin pour ma part je ne sais pas pour les autres, bien mangé. La cuisine est complétement fraîche, saine et bio. Franchement je vous invite à essayer.
Nous étions attendus les bras ouverts en ce jour pourtant férié avec 3 tables de 8 à notre disposition.

Avant de nous attabler, nous avons fait connaissance entre nous, car beaucoup d'entre nous se connaissent via les blogs uniquement.

Pour ce rendez-vous étaient donc présents les blogs suivants :
Sophie - Dans la cuisine de Sophie (normal c'est elle l'organisatrice vous allez me dire !!!...)
Joëlle - Auntie Jo venue tout droit de Bordeaux (si c'est pas de la passion ...)
Hélène - Chez Becky et Liz
Aurélie - Set de Table
Noëmie - Mon magimix et moi
Patrick - Cuisine de la Mer
Minouckha - Passion culinaire
Murielle - Couverts & Découverts
Dorian & Marie - Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...
Fabienne - Eggs & mouillettes
Anne - A foodie froggy in Paris
Myrtille - Chez Myrtille
SuikSuik & son mari - SuikSuik Cuisine
Lili - Food box
Corélie - Vigne et sens
Stéphanie - Mes lectures
1000 feuilles de chou (nouveau blog d'à peine une semaine mais dont je n'ai pas le lien, désolée ! donc si tu passes par là ...)

Quelques photos pour vous mettre quelques visages sur les noms et puis le brunch pour vous nargurer ;-)




Hélène & Sophie notre organisatrice


SuikSuik & son mari



Sophie, Marie & Murielle



Murielle, Patrick & Noémie



Patrick & Noémie



Le menu du "Brunch des Bloggeurs"



Le chocolade, le miel, la confiture et le beurre que nous avons tartiner sur un excellent pain



Le muesli que j'ai goûté pour la première fois et que j'ai apprécié



Oeuf cocotte, gratin de patates douces, chèvre aux herbes, salade de fenouil mangue sisho



Voyez en gros plan, ça ne donne pas envie ?




Galette de goumeau et salade de fruits

J'ai même eu le droit à ma bougie, j'ai été très touchée par cette délicate attention et merci Murielle pour cette photo

Mille mercis


J'espère que ce petit reportage vous aura donné envie d'être parmi nous la fois prochaine ...

27 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Nos petites rencontres sont toujours un plaisir, d'autant plus que cette fois j'ai eu la chance de t'avoir comme voisine ! j'espère que nous aurons vite vite d'autres occasions aussi agréables de nous retrouver !

Anonyme a dit…

C'est gentil de publier ces photos pour ceux qui n'ont pu être là !

Joyeux blog anniversaire donc :)

Bises,

Anonyme a dit…

J'ai regretté de ne pouvoir venir...mais je rentrais d'un déplacement pro....Je note l'adresse en tout cas!

Anonyme a dit…

quelle chance tu as!!! pourquoi es que je n'habite pas en France?? biiises et amuses toi bien à cet atelier!! micky

LILIBOX a dit…

quelle rapidité !
Comme toi ,j'ai été charmée par cette rencontre tres sympathique et joyeuse .
A renouvelle sans aucun doute .

Sophie François a dit…

Un très joyeux blog'anniversaire Philo ! Ravie que tu aies aimé, pour moi cela a été un plaisir ! A très bientôt. :)))

Anonyme a dit…

Encore un très heureux blog'anniversaire.
Ce fut agréable de papoter avec toi, ce n'est qu'un début ;-)
T'as fait un peu fort avec ces deux photos de Patrick, tu joues avec le feu là ;-)

Suiksuik a dit…

très bon bloganniversaire ! j'ai passé un super moment trop court et on a jamais le temps de parler à tout le monde mais rien que de reconnaître des "bouilles" de blogeurs ça fait toujours très plaisir !
Petite précision c'était mon mari ;-)
BiZ

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Dorian : Ce fut un vrai plaisir et j'espère qu'il y en aura pleins d'autres
Minouchkah : Arrêtes tu me fais flipper à mort ...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Désolée SuikSuik, correction faite !

Anonyme a dit…

Très belle rencontre et j'ai vu de petites choses bien appétissantes...

Anonyme a dit…

Tu me nargues avec un tel menu et une telle compagnie!!
Bon blog anniversaire un tit peu en retard!!

Anonyme a dit…

Et bien cela semblait super sympa !!!

Chantal33 a dit…

J'aime bien la bougie d'anniversaire ;-)); c'est super sympa de pouvoir identifier ces auteurs de blogs grâce à toi!

Anonyme a dit…

Plus rapide que l'éclair!
Je ne peux pas suivre, là.
Bravo pour ce reportage, c'est toujours agréable de revoir des photos d'instants plaisants.

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire ! Je vois que tu as bien fêté ça en tout cas :o)

Anonyme a dit…

j'étais ravie de te rencontrer! ça valait bien la peine de venir de loin ;-)))) bisous

barbichounette a dit…

Très sympa !!!!
Bizzzzzzzzzz
☺ Barbichounette

stef a dit…

cet oeuf cocotte et ce gratin me font cruellement envie!

Anonyme a dit…

je t'ai pas souhaité ton blogiversaire ! Tes photos sont top
Bisous

Anonyme a dit…

cela est fort sympathique, je note l'adresse pour un éventuel passage à Paris , la coutume du bloganiversaire
est une belle invention à pérenniser!

Anonyme a dit…

Dommage de ne pas avoir discuté avec toi, j'étais pris en otage au fond vers le fond de la table. J'espère une prochaine fois.
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire Philo !!! Merci pour ce charmant billet... Pour sûr ça donne envie de participer à la prochaine rencontre !!!!
Bisous

Inoule

Anonyme a dit…

Super sympa, j'aime comme tu racontes sobrement ce joli moment.

Anonyme a dit…

mission accomplie
ça tu peux en être sure, j'ai vraiment envie de participer à votre petite sauterie, la prochaine fois
alors, c'est quand ? à ne pas manquer !!!
bizoo, patoo

Anonyme a dit…

S'il n'y avait la distance... Et quelle gentille attention, je te souhaite avec beaucoup de retard (sic) un bel anniversaire, et il ne pouvait pas être plus beau avec cette rencontre !

Anonyme a dit…

ouah : ça devait être super ! Je pourrais venir la prochaine fois ? (Bon, là, j'avoue, j'ai pas trop suivi l'actu de la culinosphère ...)

bon anniversaire !