lundi 5 septembre 2022

Kounafa à la crème

 


J'ai eu une envie terrible de pâtisserie orientale et je suis tombée sur celui-ci que je ne connaissais pas sur le blog Bonoise
A la lecture de sa réalisation j'ai constaté qu'il était très facile à faire, avec des ingrédients simples à trouver.
Côté palais je l'ai beaucoup aimé, malgré je dois le reconnaitre un côté assez sucré dû notamment au miel bien présent comme la plupart des pâtisseries orientales.

 
Ingrédients : 
- 250 g de katayef ou cheveux d'ange finement coupés
- 180 g de beurre fondu
- 100 g de sucre
. Pour la crème
- 400 ml de lait
- 35 g de Maïzena
- 30 g de beurre
- vanille
- 4 cuillères à soupe de sucre
. Pour le sirop
- 250 g de miel

 
Préparation :  
Préchauffez votre four à 190° C.
Mettre les cheveux d'ange finement coupés au ciseau dans un grand saladier, arrosez-les avec le beurre fondu et mélangez bien.
Ajoutez le sucre et mélangez de nouveau.
Divisez la quantité en deux.
Beurrez votre moule et mettez une partie des cheveux d'ange en tassant bien avec la main.
Préparez la crème en mettant les ingrédients dans une casserole et faites-la épaissir sur feu doux.
Laissez la crème refroidir et versez-la sur sur toute la surface, puis étalez-la à l'aide d'une cuillère.
Couvrez la crème avec l'autre moitié des cheveux d'ange et tassez bien avec votre main.
Faites cuire au four jusqu'à ce que la konafa soit dorée soit environ 20 à 30 minutes selon votre four.
A la sortie du four, jetez l'excès du beurre (personnellement je n'en ai pas eu), puis arrosez votre kounafa avec du miel froid. 

 
IMPRIMER LA RECETTE 

Aucun commentaire: