vendredi 2 septembre 2022

Quiche Méditerranéenne aux tomates & au thon

 

J'ai reçu plusieurs petits livres regroupant 35 recettes à réaliser avec 5 ingrédients en 3 étapes maxi aux Editions Larousse.
Celui que j'évoque aujourd'hui s'intitule "Dis, on mange quoi ce soir ? Thon en boîte".

En revanche, préférant faire moi-même ma pâte à quiche j'ai pris un peu plus de temps mais une pâte brisée du commerce fera l'affaire pour gagner du temps.

Ingrédients : 
. Pour la pâte
- 300 g de farine 
-  40 g de noix en poudre
- 100 g de beurre
- 6 à 8 cuillères à soupe d’eau froide
. Pour la garniture
- 1 boîte de thon égoutté
- 12 pétales de tomates séchées ciselées
- 3 oeufs battus
- 20 cl de crème fraîche liquide
- Sel & poivre

 
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C et beurrez votre moule.
Préparez la pâte en mélangeant la farine, la poudre de noix, une pincée de sel, puis le beurre coupé en morceaux jusqu’à obtenir un mélange granuleux.
Ajoutez l’eau et mélangez avec les mains.
Étalez cette pâte dans le moule à tarte.
Répartissez le thon et les tomates séchées sur le fond de tarte.
Dans un bol, mélangez les œufs avec la crème, le sel et le poivre.
Versez le mélange sur la tarte.
Enfournez pour 20 à 25 minutes.

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: