vendredi 27 octobre 2023

Ragoût de calamars aux tomates & poivrons


Je cuisine rarement le calamar et pourtant je l'apprécie. L'occasion s'est présentée lorsque je suis tombée sur cette recette dans le livre "Mes recettes mini-budget, maxi-plaisir - Thermomix au quotidien" qu'on m'a gentiment fait parvenir.
D'ailleurs ce petit livre regorge de recettes bien sympathiques que vous risquez de revoir par ici.


Ingrédients pour 4 personnes : 

- 140 g d'oignons coupés en 4
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 500 g d'anneaux de calamars surgelés
- 175 g de poivron rouge en lamelles
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- 1 petite branche de romarin
- 400 g de tomates en gros morceaux
- Sel & poivre


Préparation : 
Placez les oignons dans le bol et mixez 5 secondes à vitesse 5.
Raclez les parois avec la spatule.
Ajoutez l'huile d'olive et le paprika, puis faites rissoler 2 minutes à 100° C sur vitesse 1.
Ajoutez les anneaux de calamar, puis faites mijoter 5 minutes à 110° C en fonction sens inverse sur vitesse 1 sans le gobelet doseur.
Retirez le jus de cuisson du bol et ajoutez les lamelles de poivron, le laurier, le thym, le romarin et les tomates. Salez et poivrez.
Faites cuire 20 minutes à 100° C en fonction sens inverse sur vitesse 1.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: